
Tour d'Espagne - Vervaeke élu combatif du jour: "J'ai été surpris que les poursuivants collaborent"
Vervaeke s'est échappé à environ 120 kilomètres de l'arrivée en faussant compagnie à une échappée initiale de plus de quarante coureurs. Il n'a été accompagné que par le meilleur grimpeur, l'Australien Jay Vine. Le duo a tenu jusqu'à huit kilomètres de l'arrivée, où un groupe de sept poursuivants, dont le futur vainqueur Mads Pedersen, est revenu sur eux.
"J'ai été surpris que les poursuivants collaborent alors qu'il y avait un sprinteur dans le groupe, je ne comprends vraiment pas", a déclaré Vervaeke. "On espérait vraiment aller au bout, on a roulé à bloc et on s'est donné à fond. Quand on s'est échappé, on pensait que d'autres coureurs nous suivraient, mais au final nous n'étions que deux. Le résultat est frustrant, mais je n'ai aucun regret: je sais que j'ai tout donné."
À 31 ans, Vervaeke, qui avait dû manquer le Tour de France à cause d'une fracture de la clavicule, a tout de même terminé meilleur Belge du jour avec une septième place à l'arrivée.
Nouvelles

US Open - Carlos Alcaraz bat Jannik Sinner en finale et lui reprend la place de N.1 mondial
Carlos Alcaraz s'est imposé dimanche en quatre sets face à l'Italien Jannik Sinner en finale de l'US Open de tennis, le quatrième et dernier tournoi du Grand Chelem disputé sur surface dure à New York. Cette victoire lui permet de remporter un sixième tournoi majeur, mais aussi de reprendre la place de N.1 mondial à son adversaire du soir.

Diables Rouges - "Tout le monde a réalisé une prestation solide" sourit Rudi Garcia après la victoire 6-0
Rudi Garcia avait le sourire dimanche soir après la victoire 6-0 des Diables Rouges face au Kazakhstan en match de qualifications au Mondial 2026 à Anderlecht. "Nous avons réalisé un excellent travail pendant cette trêve internationale et avons donné plus que ce qu'il ne fallait", a assuré le sélectionneur français de la Belgique en conférence de presse d'après-match.

Diables Rouges - Le sélectionneur du Kazakhstan démissionne après la défaite 6-0 en Belgique
Le sélectionneur du Kazakhstan Ali Aliyev a donné sa démission quelques minutes après la lourde défaite 6-0 subie par ses joueurs contre la Belgique en match de qualifications à la Coupe du monde 2026 à Anderlecht dimanche soir.

Qualifications Coupe du monde 2026 - L'Allemagne se rassure contre l'Irlande du Nord, l'Espagne étrille la Turquie
Après une série de trois défaites et un revers inquiétant 0-2 en Slovaquie jeudi soir, l'Allemagne a renoué avec le succès dimanche soir à Cologne en venant à bout de l'Irlande du Nord (3-1) dans les qualifications pour la Coupe du monde 2026 de football.

CSIO-jumping Avenches - La Belgique prend la 4e place en finale des EEF Series
La Belgique a pris la quatrième place de la Coupe des Nations du jumping CSIO d'Avenches, la finale des EEF Series d'équitation, dimanche en Suisse. Jeroen Appelen (King Cjs), Mathieu Bourdeaud'Hui (Oscar), Wilm Vermeir (D'amour) et Gilles Thomas (Qiara) ont récolté 24 points de pénalité.

Diables Rouges - La Belgique écrase le Kazakhstan 6-0 au Lotto Park et passe 2e du groupe J
Les Diables Rouges ont signé une large victoire 6-0 face au Kazakhstan dimanche au Lotto Park d'Anderlecht, trois jours après un autre succès sur le même score au Liechtenstein, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde de football 2026.