
Tour d'Espagne - Les organisateurs ne veulent pas arrêter la course malgré les nombreuses manifestations
"Le message le plus important que je veux faire passer aujourd'hui est que nous poursuivons cette Vuelta", a indiqué Javier Guillen, le directeur du troisième Grand Tour, en conférence de presse mardi soir. "Nous prendrons de nouveau le départ demain, et notre intention est d'arriver à Madrid. Ce n'est pas à discuter."
Guillen n'a pas annoncé de nouvelles mesures afin que ces incidents ne se reproduisent pas. "Nous bénéficions déjà d'une aide importante des services de sécurité, mais tout le monde connaît notre stade: de très nombreux kilomètres de distance. Nous continuerons à y travailler, mais je ne suis pas ici pour me battre, et on ne peut pas tout empêcher."
"Évidemment, c'est terrible ce qui est en train de se passer en Palestine et nous sommes tous pour la paix", a poursuivi le directeur de la Vuelta. "Mais nous voulons défendre notre sport. On ne peut pas écourter les étapes de cette façon, on ne peut pas bloquer le passage des cyclistes. Par respect pour les coureurs, le public et notre sport: laissez nous simplement courir. Nous ne demandons pas plus."
Nouvelles

Tour d'Espagne - Egan Bernal savoure une victoire insolite: "C'est un peu étrange"
Lors d'une étape du Tour d'Espagne qui restera surtout dans les mémoires pour avoir été raccourcie en raison des manifestations pro-palestiniennes, le Colombien Egan Bernal (INEOS Grenadiers) a remporté mardi sa première victoire sur un Grand Tour depuis son terrible accident en 2022. Malgré ce dénouement étrange, Bernal a visiblement savouré le moment.

Tour cycliste féminin international de l'Ardèche - Kopecky empoche la 1re étape: "Vraiment bon pour la confiance, mais je reste prudente"
La championne du monde Lotte Kopecky (SD Worx-Protime) a renoué avec la victoire dès la première étape du Tour cycliste féminin international de l'Ardèche (2.1) après un Tour de France raté. "C'est vraiment bon pour la confiance. C'est formidable de pouvoir honorer mon maillot arc-en-ciel lors de ma dernière course."

Pro Golf Tour - Lars Buijs prend la 4e place après le premier tour à Genappe
Avec un premier tour en 67 coups mardi, Lars Buijs a pris la 4e place provisoire à l'Iron Duke Belgian Open, un tournoi du Pro Golf Tour doté de 30.000 euros qui se déroule au golf d'Hulencourt, à Genappe.

Players Championship - Andy Baetens termine meilleur Belge dans la 26e manche
En atteignant les huitièmes de finale, Andy Baetens a été le meilleur Belge lors du 26e tournoi du Players Championship de darts, doté de 144 000 euros, mardi à Hildesheim, en Allemagne.

Mondiaux d'aviron - Quatre rameurs représenteront la Belgique à Shanghai
La fédération belge d'aviron (FRBA) a présenté mardi les quatre rameurs qui représenteront les couleurs belges du 21 au 28 septembre aux championnats du monde de Shanghai, en Chine.

La Liga - Le Camp Nou toujours pas prêt, le Barça recevra le FC Valence devant 6.000 spectateurs
Le FC Barcelone, champion d'Espagne en titre, a repoussé mardi son retour dans son stade, le Camp Nou, encore en travaux, annonçant que la prochaine rencontre de Liga dimanche face à Valence se jouerait au stade Johan Cruyff, d'une capacité de 6.000 spectateurs.