
Tour d'Espagne - La 16e étape également écourtée: "Cela ne devrait pas arriver", regrette Vingegaard
"C'est dommage que cela se soit à nouveau reproduit", a déclaré le Danois. "Tout le monde a le droit de manifester, mais c'est dommage que cela doive se passer ici et de cette manière et que nous n'ayons pas pu terminer l'étape. Cela ne devrait pas arriver. Mes équipiers ont bien travaillé et j'aurais aimé récompenser leurs efforts dans le final de la course. C'est dommage que les fans de cyclisme espagnols n'aient pas pu assister à un final passionnant."
Dans un communiqué, Richard Plugge, le directeur de l'équipe néerlandaise, s'est adressé aux organisateurs: "Tant que les organisateurs de la course et l'UCI autorisent la tenue de la Vuelta, je suppose qu'ils peuvent garantir sa sécurité. Mais c'est déjà la deuxième fois qu'ils doivent revenir sur leur décision pendant la course, ce qui a un impact sur son déroulement. Je souhaite une fois de plus appeler le public à ne pas gêner nos coureurs et la course. Dans le même temps, j'exhorte les organisateurs à faire tout leur possible pour garantir le bon déroulement de l'événement en toute sécurité, afin que nous puissions tous profiter d'une bataille passionnante lors de la dernière semaine."
Mardi, lors de la 16e étape disputée en Galice, la montée finale de 8 km a dû être supprimée in extremis en raison d'importantes manifestations à trois kilomètres de l'arrivée. Sur une ligne d'arrivée improvisée, le champion de Colombie Egan Bernal (INEOS Grenadiers) s'est imposé au sprint, tandis que le leader du classement général Vingegaard a terminé avec son dauphin Joao Almeida (UAE Emirates-XRG).
Nouvelles

Players Championship - Andy Baetens termine meilleur Belge dans la 26e manche
En atteignant les huitièmes de finale, Andy Baetens a été le meilleur Belge lors du 26e tournoi du Players Championship de darts, doté de 144 000 euros, mardi à Hildesheim, en Allemagne.

Mondiaux de mountainbike - Jens Schuermans se classe 10e du shorttrack, l'or pour le Français Victor Koretzky
Jens Schuermans s'est classé 10e dans l'épreuve de shorttrack des championnats du monde de mountainbike mardi à Zermatt, en Suisse. Pierre de Froidmont a pris la 22e place, le Français Victor Koretzky la médaille d'or.

Challenger Pro League - Le Patro Eisden attire Masangu de Dender
Le Patro Eisden Maasmechelen a annoncé mardi avoir recruté Keres Masangu, 25 ans, en provenance de Dender.

Tour cycliste féminin international de l'Ardèche - Lotte Kopecky s'impose dans la première étape à Laudun-l'Ardoise
Lotte Kopecky (SD Worx-Protime) a remporté mardi la première étape du Tour cycliste féminin international de l'Ardèche (2.1), qui était organisée sur 127,5 kilomètres autour de Laudun-l'Ardoise, en France.

Süper Lig - L'ancien sélectionneur des Diables Rouges Domenico Tedesco prend les rênes de Fenerbahce
Domenico Tedesco est le nouvel entraîneur de Fenerbahce, a fait savoir le club turc mardi. Huit mois après avoir été licencié de son poste de sélectionneur de la Belgique, le technicien allemand de 39 ans remplace José Mourinho.

Mondiaux de cyclisme - Tadej Pogacar sera notamment soutenu par Primoz Roglic pour défendre son titre au Rwanda
Sacré champion du monde de cyclisme dans la course en ligne en 2024 en Suisse, le Slovène Tadej Pogacar (UAE Emirates-XRG) pourra compter sur un soutien de poids dans la défense de son maillot arc-en-ciel le 28 septembre à Kigali au Rwanda: le quadruple vainqueur du Tour d'Espagne Primoz Roglic a en effet été sélectionné dans l'équipe slovène pour les Mondiaux.