
Supercoupe de Belgique de volley - Roulers en lice pour une 12e Supercoupe, Menin pour un premier titre
Deux formations qui sont désormais habitués à se retrouver pour se disputer un trophée puisqu'elles étaient opposées lors des deux dernières Coupe de Belgique et de la Supercoupe en 2023. Avec, comme résultat final, trois victoires pour les Roulariens.
Avec 15 titres de champions de Belgique, de 16 Coupes et de 11 Supercoupes, l'ogre belge ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. "L'enjeu est un premier prix à remporter afin de débuter la saison de la meilleure manière possible. Dans les faits, ce n'est pas un match que l'on doit absolument gagner, mais certainement pas une rencontre que nous voulons perdre", a précisé le club dans un communiqué.
Et pour le rouleau compresseur roularien, il est évident que l'armoire à trophées n'est jamais assez grande. "Depuis la fin du mois de juillet, nous préparons cette nouvelle saison avec l'envie de bien débuter en Supercoupe", a ajouté Seppe Rotty, l'un des maîtres d'œuvre de Roulers. "L'objectif de ces dernières semaines était de permettre à chacun d'atteindre un bon niveau de forme, histoire de démontrer que nous serons une belle équipe cette année. En face, Menin est une formation redoutable s'étant fort bien renforcée."
Le rôle d'outsider n'empêchera pas Menin d'avoir ses propres ambitions. "La Supercoupe, c'est quelque chose de particulier pour nous", a pointé Jasper Verhamme, central de Menin. "En tant que club, nous courrons toujours derrière un premier prix, à l'inverse de Roulers et de son imposant palmarès. Nous comptons tout mettre en œuvre pour décrocher ce premier trophée. Physiquement et mentalement, je sens l'équipe dans de bonnes conditions. La motivation est en tout cas très haute."
Nouvelles

World Tour shorttrack - Mirthe Michielsen troisième membre féminin du relais mixte
Mirthe Michielsen, 17 ans, sera la troisième membre féminine du relais mixte belge pour les deux dernières manches du World Tour de shorttrack à Gdansk à partir de jeudi et Dordrecht du 27 au 30 novembre.

Lorena Wiebes victime d'une collision à vélo
Lorena Wiebes a été victime d'une collision alors qu'elle roulait en vélo électrique. La Néerlandaise, récente championne du monde de gravel, de l'omnium et du scratch et championne nationale sur route l'a fait savoir mardi sur Instagram.

Amicaux internationaux - Promise David et Nilson Angulo font trembler les filets
L'attaquant de l'Union Saint-Gilloise Promise David s'est illustré avec la sélection canadienne mardi soir, inscrivant un but lors de la victoire 2-0 en match de préparation contre le Venezuela à Fort Lauderdale, aux États-Unis.

Roger Federer élu au Hall of Fame du tennis international
Légende du tennis, le Suisse Roger Federer a été élu au Hall of Fame (le Temple de la renommée) du tennis international a annoncé mercredi l'ATP.

ITF Pétange - Polina Bakhmutkina sort au premier tour en simple
Polina Bakhmutkina (WTA 1.034) n'a pas réussi à passer le premier tour au tournoi de tennis ITF W75 de Pétange, une épreuve sur surface dure dotée de 60.000, mercredi au Luxembourg.

WTT Star Contender - Martin Allegro et Adrien Rassenfosse éliminés en simple à Oman dès le 1er tour
Le N.1 belge Adrien Rassenfosse (WTT 59) et son dauphin dans la hiérarchie nationale Martin Allegro (WTT 94) ont été battus mercredi dès le premier tour (32e de finale) du tournoi de tennis de table WTT Star Contender de Mascate, dans le sultanat d'Oman, une épreuve dotée de 300.000 dollars.