
Qualifications olympiques de patinage artistique - Loena Hendrickx visera une qualification olympique vendredi et samedi à Pékin
Hendrickx et ses concurrentes, parmi lesquelles la principale la Géorgienne Anastasiia Gubanova, seront réparties en cinq groupes dans la capitale chinoise. Elles disputeront le programme court vendredi et le programme libre samedi.
Ce tournoi marquera le retour des patineuses russes et bélarusses à la compétition pour la première fois depuis février 2022 et l'invasion de l'Ukraine. L'Union internationale de patinage (ISU) les autorise en effet à concourir sous bannière neutre. Le jeune prodige Adelia Petrosian, 18 ans, sera donc présent.
Sacrée championne d'Europe en 2024, Loena Hendrickx n'a plus connu la compétition depuis plus d'un an en raison d'une blessure puis d'une opération. La patineuse de Turnhout, 25 ans, devra terminer dans le top 5 à Pékin pour rejoindre sa compatriote Nina Pinzarrone, déjà qualifiée après sa 7e place aux Mondiaux en mars, aux Jeux olympiques en Italie.
Nouvelles

Primeira Liga - José Mourinho rebondit à Benfica, son premier club, où il remplace Bruno Lage
Près de 20 ans après l'avoir quitté, José Mourinho va retrouver le banc du Benfica. Le club de Lisbonne a annoncé jeudi que le technicien de 62 ans avait été nommé entraîneur en remplacement de Bruno Lage, licencié mercredi après la défaite surprise face à Karabagh en Ligue des Champions (2-3).

Mondiaux d'athlétisme - La Cubaine Perez Hernandez sacrée au triple saut, Yulimar Rojas en bronze
La Cubaine Leyanis Perez Hernandez a été sacrée championne du monde du triple saut, jeudi à Tokyo.

Mondiaux d'athlétisme - Sydney McLaughlin-Levrone titrée au 400m sous 48 secondes , 2e chrono de l'histoire
L'Américaine Sydney McLaughlin-Levrone a été sacrée championne du monde du 400 m jeudi soir à Tokyo en coupant la ligne en 47.78, deuxième meilleure performance de l'histoire, pour l'emporter devant la championne olympique dominicaine Marileidy Paulino (47.98) et la Bahreïnie Salwa Eid Naser (48.19).

Mondiaux d'athlétisme - Le Botswanais Kebinatshipi sacré champion du monde du 400 m
Le Botswanais Busang Collen Kebinatshipi a été sacré jeudi soir champion du monde du 400 m à Tokyo en coupant la ligne en 43.53, améliorant au passage la meilleure performance mondiale de la saison qu'il avait lui-même établie.

Mondiaux d'athlétisme - Noah Lyles envoie un signal fort avant la finale du 200m
Le champion du monde en titre Noah Lyles a impressionné jeudi soir lors des demi-finales du 200 m des championnats du monde de Tokyo, améliorant sa meilleure performance mondiale de la saison en coupant la ligne en 19.51 (vent: +1,0 m/s), avant la finale vendredi.

Mondiaux d'athlétisme - Keshorn Walcott sacré au javelot, 13 ans après son titre olympique
Le Trinidadien Keshorn Walcott a remporté le concours du lancer du javelot avec un jet à 88m16, jeudi aux championnats du monde d'athlétisme de Tokyo.