
MotoGP - GP des Pays-Bas - Raul Fernandez s'offre la course sprint devant son équipier Ai Ogura
Le Madrilène a devancé son coéquipier japonais Ai Ogura (Aprilia-Trackhouse), 2E à 362 millièmes. La 3e place est revenue à une autre écurie non officielle (Ducati-VR46) avec l'Italien Fabio Di Giannantonio (Ducati-VR46) au terme des 13 tours de piste. Il a fanchi la drapeau à damiers à 1.131 seconde.
Les deux motos officielles Aprilia de l'Italien Marco Bezzecchi, leader du championnat du monde, et de l'Espagnol Jorge Martin, qui s'était élancé en pole position, ont pris les quatrième et cinquième places, devant les deux Ducati d'usine du champion du monde en titre Marc Marquez et de son équipier italien Francesco Bagnaia. Celui-ci a perdu une place après l'arrivée pour avoir dépassé les limites de la piste juste avant de franchir la ligne d'arrivée.
Au classement du championnat, Bezzecchi totalise 186 points, 9 de plus que Martin (177). Di Giannantonio est 3e (164) et le tenant du titre Marc Marquez 4e (144).
Le Grand Prix, long de 26 tours, s'élancera dimanche à 14 heures.
Actualités

Jonathan Milan sacré champion d'Italie sur route, Célia Gery s'impose en France
Jonathan Milan a remporté samedi pour la première fois de sa carrière le titre de champion d'Italie de cyclisme sur route. Après 232,5 kilomètres entre Asti et Cuneo, le sprinteur de l'équipe Lidl-Trek s'est imposé à l'issue d'un sprint massif.

BNXT League - Pierre-Antoine Gillet enfile une 11e saison à Ostende
Pierre-Antoine Gillet a prolongé son contrat pour une saison encore avec Ostende, a annoncé le club côtier, vice-champion de Belgique cette fois.

Coupe du monde 2026 - Les Iraniens laissent encore une lettre dans le vestiaire après leur duel face à l'Égypte
"L'Iran est toujours debout." La sélection iranienne engagée en Coupe du monde a laissé une nouvelle lettre dans le vestiaire à l'issue de son match contre l'Égypte (1-1) samedi, exprimant notamment sa fierté et remerciant ses supporters.

BNXT League - 'Tito' Casero-Ortiz passe de Mons-Hainaut à Kangoeroes Malines
'Tito' Casero-Ortiz va continuer à jouer en Belgique, mais le meneur belge va désormais porter les couleurs de Kangoeroes Malines, coaché la saison prochaine par Paul Vervaeck, en provenance de Mons-Hainaut.

Jupiler Pro League - La Louvière accueille deux nouveaux gardiens
La Louvière a annoncé samedi l'arrivée de deux nouveaux gardiens de but. Les Loups ont recruté le Luxembourgeois d'origine portugaise Tiago Pereira Cardoso, qui évoluait au Borussia Mönchengladbach, club pensionnaire de Bundesliga. Théo Radelet arrive lui en provenance d'Oud-Heverlee Louvain. Il s'agit déjà des septième et huitième recrues estivales de La Louvière.

Meeting de Zagreb - Record personnel et deuxième chrono belge sur 400m haies pour Paulien Couckuyt
Paulien Couckuyt a réussi son record personnel sur 400m haies vendredi lors du meeting d'athlétisme de Zagreb, en Croatie.