
Moto2 - Barry Baltus prolonge dans son équipe Fantic Racing pour la saison 2026
Comme l'explique Zelos, Baltus court actuellement 'la meilleure de ses cinq saisons dans la catégorie Moto2". Jamais arrivé mieux classé que 15e au championnat du monde depuis son arrivée en Moto2 en 2021 (32e, 21e, 15e et 21e), le Namurois n'avait obtenu qu'un seul podium, l'année dernière, avant d'entamer la cuvée 2025.
Il occupe désormais la 4e place provisoire du championnat, à l'entame de la 16e des 22 manches. Barry Baltus est déjà monté 5 fois sur le podium et a décroché une pole position. Son équipe Fantic Racing Lino Sonego est par ailleurs en tête du classement par équipes.
"Nous avons fait un grand pas en avant cette année et je suis convaincu que nous pouvons encore progresser ensemble", a commenté le pilote dans le communiqué. "L'équipe croit en moi et je leur rends cette confiance sur la piste. Maintenant que mon avenir est assuré, je vais pleinement me concentrer sur la fin de la saison 2025."
Son responsable de la compétition chez Fantic Motor, Mariano Roman, a qualifié Baltus de "jeune pilote fantastique qui s'avère être quelqu'un de déterminé, animé par la volonté de gagner."
Nouvelles

Coupe Davis - David Goffin regarde les Belges en Coupe Davis: "Tout est possible, mais ça va être dur"
Depuis Huy, où il assiste samedi à la deuxième édition de ses Masters, David Goffin s'est réjoui des excellents résultats de l'équipe belge après les deux premières rencontres du deuxième tour de qualification de la Coupe Davis à Sydney, a-t-il confié à l'agence BELGA.

Mondiaux d'athlétisme - Le recordman de Belgique du 3000m steeple, Quérinjean courra la finale: "Objectif atteint"
Présent dans la 3e série du 3000m steeple, celle de Tim Van de Velde, le Malmédien Ruben Quérinjean à l'inverse de l'Anversois est parvenu à tirer son épingle du jeu. Mais la Belgique ne pourra pas s'en prévaloir de sa qualification en finale puisque l'athlète du club de Waremme porte les couleurs du Grand-Duché du Luxembourg.

Tour d'Espagne - Le parcours de la dernière étape dimanche réduit de cinq kilomètres
Les organisateurs du Tour d'Espagne ont annoncé samedi avoir décidé de raccourcir de cinq kilomètres la dernière étape qui se disputera dimanche entre Alalpardo et Madrid, sans toutefois en préciser la raison.

Challenger de Rennes - Michael Geerts éliminé en demi-finales du double
Associé au Néerlandais Thijmen Loof, Michael Geerts a été éliminé en demi-finales du double au tournoi de tennis Challenger 100 de Rennes, une épreuve en salle sur surface dure dotée de 145.250 euros, samedi en Bretagne.

Coupe Davis - Alex de Minaur, 8e mondial, surpris par Collignon, a vécu "une journée difficile"
Surpris par Raphaël Collignon, 91e mondial, en ouverture du duel entre l'Australie et la Belgique en qualifications pour la Coupe Davis samedi à Sydney, le 8e joueur du monde, l'Australien Alex de Minaur souhaitait oublier au plus vite "une journée difficile."

Ludovic Robeet hospitalisé à la suite d'un accident vasculaire cérébral
Ludovic Robeet a été hospitalisé la semaine dernière à la suite d'un accident vasculaire cérébral, a appris l'Agence Belga confirmant une information du journal Le Soir.