
Mondiaux d'athlétisme - Elien Vekemans pense pouvoir atteindre la finale à la perche, "si je suis à mon niveau"
Alors que sa meilleure marque a été établie à 4m73 cette saison, Vekemans aura besoin d'un saut à 4m70 pour assurer son ticket pour la finale à Tokyo. "Je dois avant tout franchir 4m60", a-t-elle raisonnablement rappelé. "Cela pourrait déjà suffire pour atteindre le top 12. Ensuite, la barre sera relevée à 4m65 et, si nécessaire, je suis aussi prête à sauter 4m70 par la suite. Je ne vais pas dire que je veux absolument battre à nouveau mon record de Belgique, car le corps n'est pas indéfiniment au sommet de sa forme, et je ne suis pas sûre d'avoir encore cette forme."
Après avoir progressivement amélioré sa meilleure performance de 19 centimètres, cette année, Elien Vekemans (24 ans) veut "encore confirmer et mettre la cerise sur le gâteau." Ce bond en avant était inattendu pour la perchiste. "Je savais qu'il y avait encore du potentiel, mais tout doit s'aligner, et c'est ce qui s'est produit cette année. La confiance joue aussi énormément, et cette année, j'en avais beaucoup. J'ai commencé à utiliser des perches de plus en plus rigides. Avant, j'avais peur de ça."
Le gigantesque hôtel des athlètes, qui compte 3.600 chambres, n'est pas vraiment au goût de Vekemans. Celle-ci a d'ailleurs prolongé son séjour dans le lieu où elle a effectué la préparation. "Mais aujourd'hui, je me suis finalement installée à l'hôtel", a-t-elle ajouté.
Nouvelles

Mondiaux d'athlétisme - Elie Bacari reste toujours "impressionné" pour son 5e grand championnat
Elie Bacari disputera lundi les séries du 110m haies aux championnats du monde d'athlétisme à Tokyo. Le jeune hurdler de 21 ans dispute déjà un grand championnat pour la 5e fois de sa carrière mais reste "impressionné", a-t-il confié samedi lors d'un point presse.

Coupe Davis - "Ce n'est pas du tout fini", rappelle Zizou Bergs après les deux victoires belges
Zizou Bergs (ATP 46) a rappelé que la Belgique devait garder les pieds sur terre, même après avoir bâti une avance de deux points contre l'Australie, au second tour qualificatif de la Coupe Davis. Après sa victoire contre Jordan Thompson (ATP 77), le Limbourgeois a tempéré les ardeurs en conférence de presse. "Nous sommes à mi-chemin, mais ce n'est pas du tout fini! Une journée difficile nous attend demain."

Mondiaux d'athlétisme - Rani Rosius éliminée en séries sur 100m malgré son meilleur temps de la saison
Rani Rosius a été éliminée en séries du 100m des championnats du monde d'athlétisme samedi à Tokyo au Japon.

PSA World Tour - Tinne et Nele Gilis réussissent leur entrée à l'Open d'Egypte et passent en 8es de finale
Tinne et Nele Gilis ont chacune passé le premier obstacle samedi à l'Open d'Égypte de squash, un tournoi du PSA World Tour porteur du label diamant et doté de 366.000 dollars, disputé à Gizeh. Toutes les deux têtes de série, elles étaient dispensées de premier tour et ont décroché avec leur victoire une place en huitièmes de finale.

Mondiaux d'athlétisme - Tim Van de Velde éliminé en séries du 3.000m steeple, Ruben Querinjean passe en finale
Tim Van de Velde n'a pas passé le cap des séries du 3.000m steeple aux championnats du monde d'athlétisme samedi à Tokyo au Japon.

Challenge Tour - Matthis Besard passe le cut au Portugal, mais pas James Meyer de Beco ni Yente Van Doren
Matthis Besard est le seul à avoir passé le cut parmi les trois Belges alignés sur l'Open du Portugal de golf, tournoi du Challenge Tour doté de 300.000 euros disputé à Vau Obidos. Il était classé 34e avec un score de -3 à l'issue du deuxième tour conclu tardivement, samedi, à cause de perturbations liées à la météo.