
Le mercato d'été flambe à un an de la Coupe du monde, selon la FIFA
Selon un rapport publié mercredi par la fédération internationale de football, les clubs des principaux championnats ont déboursé au total 9,76 milliards de dollars (environ 8,36 milliards d'euros) pour recruter des joueurs à l'étranger, soit environ 50% de plus que lors du prudent mercato estival 2024, et très au-dessus du précédent record de 2023 (7,43 milliards).
Le prospère championnat anglais, où Liverpool s'est particulièrement illustré en s'offrant à la fois Florian Wirtz, Hugo Ekitike et Alexander Isak, reste nettement en tête des acheteurs avec 3,19 milliards de dollars déboursés.
L'Allemagne suit loin derrière (980 millions), devant l'Italie (950 millions) et la France (730 millions), alors que l'Arabie Saoudite ne pointe plus qu'au sixième rang après s'être hissée à l'été 2023 à la deuxième place, quand elle multipliait les opérations spectaculaires.
L'Angleterre domine également le classement des vendeurs (1,55 milliard encaissés), mais se voit talonner par la France (1,27 milliard) et l'Allemagne (1,25 milliard), dont les modèles économiques sont traditionnellement tournés vers la formation et la valorisation des jeunes joueurs.
Côté féminin, à des montants très nettement inférieurs, le marché poursuit sa progression avec un bond de 80% par rapport à la même période de 2024, pour atteindre 12,3 millions de dollars d'indemnités - dont plus de 4 millions dépensés par les clubs américains.
Nouvelles

Tour d'Espagne - Pas de vainqueur déclaré sur la 11e étape, les temps pris à 3 kilomètres de l'arrivée
Il n'y aura pas de vainqueur déclaré à l'arrivée de la 11e étape du Tour d'Espagne (World Tour) mercredi à Bilbao, ont annoncé les organisateurs alors qu'il restait encore une dizaine de kilomètres à parcourir pour les coureurs.

PSA World Tour - Nele Gilis rejoint les quarts de finale à l'Alexandra Palace de Londres
Nele Gilis s'st qualifiée pour les quarts de finale du tournoi de squash du London Squash Classic, une épreuve du PSA World Tour labellisée Gold et dotée de 114.500 dollars.

Championnat d'Europe de dressage - Sacré à l'Euro de dressage, Justin Verboomen premier cavalier belge numéro 1 mondial
Après son double titre de champion d'Europe en dressage décroché ce week-end au Crozet en France, Justin Verboomen est monté à la première place du classement mondial, mis à jour mercredi par la FEI, la fédération équestre internationale.

Jupiler Pro League - Pas de sanction supplémentaire pour Sadick après son exclusion face à Zulte Waregem
Le Comité disciplinaire pour le football professionnel de l'Union belge de football (URBSFA) n'a pas infligé de sanction supplémentaire à Mujaid Sadick (Genk), après que ce dernier a écopé d'un carton rouge contre Zulte Waregem, dimanche. Le parquet de l'Union belge avait proposé une journée de suspension, mais le changement d'avis de l'arbitre Bram Van Driessche a convaincu le Comité de ne pas suivre la suggestion.

Euro de basket - Un dernier match contre la Pologne pour finir sur une bonne pour les Belgian Lions
Les Belgian Lions boucleront leur Euro de basket jeudi (20h30) par un duel face à la Pologne, pays-hôte du groupe D, à la Spodek Arena de Katowice. L'occasion pour les troupes de Dario Gjergja de finir sur une bonne note.

Mondiaux de cyclisme - Egan Bernal emmène la Colombie au Rwanda
Egan Bernal (INEOS Grenadiers) sera le leader de l'équipe colombienne alignée sur les championnats du monde de cyclisme 2025, qui se dérouleront du 21 au 28 septembre au Rwanda. L'ancien vainqueur du Tour de France sera entouré d'Harold Tejada (XDS Astana), Brandon Rivera (INEOS Grenadiers) et Walter Vargas (Medellin-EPM), sur la course en ligne.