
Jupiler Pro League - Saint-Trond mise sur la continuité avec Frédéric De Meyer : "Il y a beaucoup de qualité"
En nommant De Meyer, le directeur technique André Pinto mise sur la continuité chez les Canaris. À peine deux semaines après l'annonce du départ de Vrancken, De Meyer a été promu entraîneur principal, alors même que le STVV s'apprête à retrouver la scène européenne. "Ce fut une saison fantastique", a déclaré le Ucclois de naissance en évoquant sa collaboration avec Vrancken. "J'entretiens d'excellentes relations avec Wouter. Je suis également ravi que l'ensemble du staff reste en place. C'est important, car il y a beaucoup de qualité au sein de l'équipe. Je suis fier de succéder à Wouter au poste d'entraîneur principal du STVV."
Toutefois, Vrancken n'est pas le seul à avoir quitté le Stayen ces dernières semaines ; les joueurs clés Rihito Yamamoto et Simen Juklerod ont également quitté les Canaris. "Nous perdons quatre ou cinq titulaires, il nous faut donc absolument recruter quatre ou cinq nouveaux joueurs, voire quelques autres pour renforcer la concurrence.", a relativisé De Meyer.
Pinto a déclaré vouloir enrichir l'effectif à plusieurs postes en vue des rencontres européennes. "L'idée est de disposer d'un joueur solide à chaque poste. Nous voulons d'abord remplacer les joueurs partis. Ensuite, en fonction du budget disponible, nous verrons si nous pouvons également renforcer d'autres postes. Des jeunes joueurs de notre centre de formation pourraient également intégrer l'équipe première cet été."
Actualités

Jupiler Pro League - Mehdi Boukamir est prêté par Charleroi à La Louvière
La Louvière a présenté vendredi son sixième transfert estival. Les Loups ont recruté le défenseur Mehdi Boukamir, en provenance du Sporting de Charleroi. Le Marocain de 22 ans est prêté pour un an par les Zèbres.

BNXT League - L'ailier Yannick Dammen passe au Brussels
Après trois saisons, et notamment un titre de champion BNXT la saison dernière, Yannick Dammen quitte Kangoeroes Malines et c'est sous les couleurs du Brussels que le natif de Mol poursuivra sa carrière et disputera la prochaine saison de BNXT League, le championnat belgo-néerlandais de basket. Le Campinois est le troisième renfort officialisé par le club bruxellois en deux jours après Stan van den Elzen et Eric Boone

F1 - GP d'Autriche - Kimi Antonelli domine les deuxièmes essais libres, Hamilton et Russell sont largués
Comme lors de la première session, l'Italien Kimi Antonelli a signé le meilleur temps de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix d'Autriche, vendredi. Le pilote Mercedes, leader du championnat du monde de Formule 1, met la pression sur ses concurrents dans cette 8e manche de la saison. Avec un tour du Red Bull Ring (4,326 km) en 1:07.014, il a creusé un écart de 597 millièmes sur Lewis Hamilton (Ferrari) et 623 millièmes sur George Russell (Mercedes), 5e et 6e de la session, ses deux poursuivants au classement des pilotes.

WRC - Rallye de Grèce - Thierry Neuville en tête vendredi soir devant Sébastien Ogier
Thierry Neuville (Hyundai i20 N) a terminé la deuxième journée du Rallye de Grèce en tête vendredi. Après sept spéciales de cette 8e des quatorze manches du championnat du monde WRC, le pilote originaire des Cantons de l'Est compte 9.7 d'avance sur le nonuple champion du monde Sébastien Ogier (Toyota Yaris), qui occupe la deuxième place. Adrien Fourmaux (Hyundai i20 N) suit en troisième position, à 42.4 secondes.

Championnats de Belgique de cyclisme - Alec Segaert succède à Remco Evenepoel en tant que champion de Belgique du chrono
Alec Segaert est devenu vendredi le champion de Belgique du contre-la-montre dans la catégorie des élites messieurs, à l'issue d'un parcours de 20,5 km à Maarkedal. Une unique boucle était à parcourir, plutôt que deux, en raison de la chaleur extrême, et le rouleur de la Bahrain-Victorious a parcouru celle-ci en moins de 25 minutes, assez rapidement pour conquérir son premier maillot noir-jaune-rouge chez les élites après avoir terminé à la 2e place en 2023 et en 2024.

Nafi Thiam disputera quatre épreuves à Ratingen à l'occasion de sa rentrée
Nafi Thiam a révélé son programme à l'occasion de sa rentrée en compétition ce week-end à Ratingen, en Allemagne. Profitant de la tenue d'un heptathlon de haut niveau, la triple championne olympique de la discipline prendra part à quatre épreuves, comme l'a annoncé son entourage.