
Hockey Pro League - Les Red Lions partagent 2-2 avec les Pay-Bas mais remportent le point bonus aux shoot-outs
Après avoir dévoilé mardi sa sélection des 20 Red Lions pour la prochaine Coupe du monde à Wavre et à Amstelveen, Shane McLeod avait opté pour son équipe type avec Vincent Vanasch au goal et l'ensemble de ses titulaires dans le jeu.
Les deux nations phares du hockey mondial étaient àégalité 1-1 au terme du premier quart-temps, après un penalty-corner (pc) d'Alexander Hendrickx dès la 3e minute et un autre de Pepijn van der Heijden en fin de période (15e). Ce dernier a doublé l'avance des Oranje sur la même phase au début de deuxième quart (16e).
Grâce à une réaction en fin de partie, les Lions ont égalisé sur un dernier pc de Tom Boon (53e), laissant les deux équipes s'affronter le point bonus aux shoot-outs. Face au gardien adverse, Arthur De Sloover, Victor Wegnez, Arno Van Dessel et Maxime Van Oost ont remporté leur duel, tandis que Vanasch s'occupait de stopper deux tentatives bataves (4-3).
Les Red Lions poursuivront ce dernier volet de la compétition avec un match aller jeudi contre l'Australie, et les matchs retour samedi et dimanche, successivement contre les Pays-Bas et l'Australie. Pour la première fois depuis la création de la compétition en 2019, le titre offrira en fin de saison (comme ce sera le cas la saison prochaine) un ticket pour les JO 2028 à Los Angeles.
Actualités

Coupe du monde 2026 - La Suisse bat le Canada et remporte le groupe B, la Bosnie efface le Qatar et finit 3e
La Suisse a décroché la 1re place du groupe B de la Coupe du monde de football en remportant mercredi 2-1 le match décisif contre le Canada, pays-hôte, à Vancouver. Tout restait à jouer lors de cette troisième et dernière journée de phase de poules, et les Suisses devaient s'imposer pour terminer en tête du classement. Dans l'autre rencontre, jouée simultanément, la Bosnie-Herzégovine a battu le Qatar 3-1 à Seattle. Elle termine 3e du groupe et devra attendre l'issue des autres poules pour connaître son destin, bien qu'elle soit en bonne position pourse qualifier.

Coupe du monde 2026 - Pas d'appel contre la suspension de Nathan Ngoy, absent contre la Nouvelle-Zélande
L'Union belge de football (URBSFA) n'a pas fait appel de la suspension d'une journée infligée à Nathan Ngoy, à la suite du carton rouge qu'il a reçu contre l'Iran dimanche dernier. Le Diable Rouge manquera donc, comme prévu, le troisième et dernier match du groupe G de la Belgique contre la Nouvelle-Zélande, comme l'a appris l'agence Belga mercredi.

Coupe du monde 2026 - Jérémy Doku a suivi un programme allégé à l'entraînement de mercredi
De retour depuis mardi soir au sein du groupe des Diables Rouges, après l'accouchement de sa compagne, Jérémy Doku a suivi un programme allégé à l'occasion de l'entraînement collectif de mercredi à Renton. L'ailier de Manchester City avait été déclaré inapte pour le match contre l'Iran en raison de problèmes respiratoires, mais sa forme n'a pas encore été confirmée en vue du match de vendredi contre la Nouvelle-Zélande.

Wimbledon - Jeline Vandromme rejoint le troisième et dernier tour des qualifications
Jeline Vandromme (WTA 161) s'est qualifiée mercredi pour le troisième et dernier tour des qualifications de Wimbledon. La joueuse de 18 ans, dernière représentante belge dans le tableau qualificatif, s'est imposée face à l'Argentine Maria Lourdes Carle, 234e mondiale, en trois sets: 6-7 (1/7), 6-4, 6-3. La partie a duré deux heures et 42 minutes sur le court N.15 de Roehampton, en Grande-Bretagne.

Championnats nationaux de cyclisme - Huub Artz champion des Pays-Bas de contre-la-montre
Huub Artz heeft a remporté mercredi le championnat des Pays-bas de contre-la-montre. Le coureur de l'équipe Lotto-Intermarché, âgé de 24 ans, a été le plus rapide sur les 35,8 km autour de Laren. Il a devancé Dylan van Baarle (Soudal Quick-Step) de 31 secondes et Sjoerd Bax (Pinarello Q36.5) de 58 secondes.

Wimbledon - Les joueuses et joueurs poursuivent leur mouvement de protestation financière
Amplifiant un mouvement lancé à Roland-Garros, les têtes d'affiche du tennis mondial ont décidé de limiter à un quart d'heure leurs conférences de presse de la première semaine du tournoi Wimbledon pour protester contre une répartition qu'elles jugent inégale des revenus.