
Grand Prix Cycliste de Montréal - McNulty remercie Pogacar: "Il a décidé de me donner la victoire"
"Tadej a eu la gentillesse de me laisser la victoire", a déclaré McNulty dans l'interview flash d'après-course. "Il a décidé cela. Je lui en suis très reconnaissant. Franchir la ligne avec le champion du monde, le meilleur coureur au monde, c'est super spécial. C'est l'un des moments les plus mémorables de ma carrière."
Ce n'est donc pas Pogacar, mais McNulty qui a obtenu la 85e victoire de la saison d'UAE Emirates-XRG, permettant d'égaler le record de la formation HTC-Columbia réalisé en 2009. "Je ne m'en suis pas rendu compte. C'est spécial. Nous étions déjà passés tout près de ce record l'an passé. C'est un objectif important pour l'équipe."
L'équipe de McNulty et Pogacar a dominé la course à Montréal, imprimant un tempo très élevé. "C'était super cool", a déclaré le vainqueur. "Nous avons roulé en ligne presque toute la journée. Moi aussi, j'ai souffert du rythme imposé par mes équipiers. Je me demandais si j'allais pouvoir tenir cette vitesse."
Pogacar a expliqué que laisser la victoire à son équipier n'était pas une décision difficile. "J'ai vu que Brandon était très fort", a indiqué le champion du monde. "Toute l'équipe l'était aujourd'hui. Nous avons rapidement réduit le peloton, avec un rythme très élevé. J'ai dit à Brandon qu'il pouvait attaquer s'il le souhaitait. Il l'a fait. Je l'ai rejoint. Et quand je me suis retrouvé seul devant et qu'il est revenu, nous avons rapidement su qui allait gagner."
Le Slovène estime que le record de victoires est "important" pour l'équipe. "Presque tous les coureurs ont déjà remporté une victoire. De nombreux coureurs ont eu des occasions et les ont saisies. Cela montre à quel point tout le monde travaille dur. Nous sommes très fiers d'avoir autant de victoires."
Nouvelles

WTA Guadalajara - L'Américaine Iva Jovic gagne son premier titre WTA à Guadalajara
L'Américaine Iva Jovic a conquis dimanche, à 17 ans, le premier titre de sa carrière en gagnant le tournoi WTA 500 mexicain de Guadalajara face à la Colombienne Emiliana Arango (6-4, 6-1).

Coupe du monde 2027 de rugby - Les Etats-Unis se qualifient pour la Coupe du monde 2027
Les Etats-Unis se sont qualifiés pour la Coupe du monde de rugby 2027 grâce à leur victoire contre les Samoa 29 à 13 dimanche à Denver en Pacific Nations Cup, devenant la 22e équipe qualifiée pour le prochain Mondial.

English Open snooker - Ishpreet Singh Chadha prive Ben Mertens du tableau final
Ben Mertens (WS-69) n'a pas réussi à se qualifier pour le tableau final (32es de finale) de l'Open d'Angleterre de snooker, dimanche, à Brentwood. Il a été battu au deuxième tour 4-1 par l'Indien Ishpreet Singh Chadha (WS-64).

Les Belges à l'étranger - Alexis Saelemaekers à l'assist lors de la victoire de l'AC Milan
L'AC Milan a battu Bologne 1-0 samedi, lors de la troisième journée du championnat d'Italie de football. Alexis Saelemaekers a délivré la passe décisive à Luka Modric sur le seul but du match.

Plus de 100.000 manifestants ont interrompu la Vuelta à Madrid
Plus de 100.000 manifestants propalestiniens se sont rassemblés à Madrid, contraignant les organisateurs à annuler dimanche la dernière étape du tour d'Espagne, ont déclaré les autorités espagnoles.

WTA Sao Paulo - Premier titre WTA pour Tiantsoa Rakotomanga Rajaonah
Tiantsoa Rakotomanga Rajaonah a remporté son premier titre sur le circuit principal en s'adjugeant le tournoi de tennis WTA 250 de Sao Paulo. La Française, 214e joueuse mondiale, a battu l'Indonésienne Janice Tjen (WTA 130) 6-3, 6-4 en finale de ce tournoi sur surface dure doté de 275.094 dollars. La rencontre a duré 1 heure et 26 minutes.