
F1 - GP d'Italie - Lando Norris devance Leclerc dans une 3e séance d'essais où tout se tient en une seconde
Le Britannique a bouclé les 5,793 km de l'Autodromo Nazionale de Monza en 1:19.311. Il a devancé d'à peine 21 millièmes la Ferrari de Charles Leclerc. Le Monégasque a pris la 2e place lors des trois séances d'essais qui ont précédé les qualifications de ce 16e des 24 Grands Prix du championnat du monde lesquelles se disputeront à 16 heures.
Le leader du championnat du monde, l'Australien Oscar Piastri, a terminé 3e de cette séance à 165 millièmes de son coéquipier alors que le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull), 4e, en a concédé 167.
Le Britannique Lewis Hamilton (Ferrari) qui avait dominé la première séance vendredi (1:20.117) n'a réalisé que le 7e temps à 267 millièmes.
Signe que les qualifications s'annoncent très ouvertes, les vingt pilotes étaient séparés par moins d'une seconde. Le Français Esteban Ocon (Haas), 20e, n'a cédé que 973 millièmes à Norris.
Le départ de la course, longue de 53 tours, sera donné dimanche à 15h00.
L'an dernier, la première ligne sur la grille avait été occupée par les McLaren. Norris avait réalisé la pole en 1:19.327, 109 millièmes devant Piastri. La victoire avait été enlevée par Leclerc, parti de la 4e place, devant Piastri et Norris.
Au classement du championnat, après son succès dimanche à Zandvoort aux Pays-Bas, Piastri possède 309 points, 34 de plus que Norris et 104 de plus que Verstappen.
Nouvelles

US Open - Carlos Alcaraz bat Jannik Sinner en finale et lui reprend la place de N.1 mondial
Carlos Alcaraz s'est imposé dimanche en quatre sets face à l'Italien Jannik Sinner en finale de l'US Open de tennis, le quatrième et dernier tournoi du Grand Chelem disputé sur surface dure à New York. Cette victoire lui permet de remporter un sixième tournoi majeur, mais aussi de reprendre la place de N.1 mondial à son adversaire du soir.

Diables Rouges - "Tout le monde a réalisé une prestation solide" sourit Rudi Garcia après la victoire 6-0
Rudi Garcia avait le sourire dimanche soir après la victoire 6-0 des Diables Rouges face au Kazakhstan en match de qualifications au Mondial 2026 à Anderlecht. "Nous avons réalisé un excellent travail pendant cette trêve internationale et avons donné plus que ce qu'il ne fallait", a assuré le sélectionneur français de la Belgique en conférence de presse d'après-match.

Diables Rouges - Le sélectionneur du Kazakhstan démissionne après la défaite 6-0 en Belgique
Le sélectionneur du Kazakhstan Ali Aliyev a donné sa démission quelques minutes après la lourde défaite 6-0 subie par ses joueurs contre la Belgique en match de qualifications à la Coupe du monde 2026 à Anderlecht dimanche soir.

Qualifications Coupe du monde 2026 - L'Allemagne se rassure contre l'Irlande du Nord, l'Espagne étrille la Turquie
Après une série de trois défaites et un revers inquiétant 0-2 en Slovaquie jeudi soir, l'Allemagne a renoué avec le succès dimanche soir à Cologne en venant à bout de l'Irlande du Nord (3-1) dans les qualifications pour la Coupe du monde 2026 de football.

CSIO-jumping Avenches - La Belgique prend la 4e place en finale des EEF Series
La Belgique a pris la quatrième place de la Coupe des Nations du jumping CSIO d'Avenches, la finale des EEF Series d'équitation, dimanche en Suisse. Jeroen Appelen (King Cjs), Mathieu Bourdeaud'Hui (Oscar), Wilm Vermeir (D'amour) et Gilles Thomas (Qiara) ont récolté 24 points de pénalité.

Diables Rouges - La Belgique écrase le Kazakhstan 6-0 au Lotto Park et passe 2e du groupe J
Les Diables Rouges ont signé une large victoire 6-0 face au Kazakhstan dimanche au Lotto Park d'Anderlecht, trois jours après un autre succès sur le même score au Liechtenstein, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde de football 2026.