
Europa League - Le Racing Genk bute et s'incline devant Ferencvaros
Au Racing, Thorsten Fink a apporté quatre changements par rapport au derby limbourgeois: Joris Kayembe, Ibrahima Bangoura, Jarne Steuckers et Hyeon-Gyu Oh ont été préférés à Ken Nkuba, Nikolas Sattlberger, Noah Adedeji-Sternberg et Jusef Erabi. Chez les Hongrois, Toon Raemaekers (ex-OHL, FC Malines et Lierse) était titulaire en défense.
Après une première occasion par Zakaria El Ouahdi dont le tir a été bloqué par Denes Dibusz (3e), Genk a eu une grande possession de balle mais n'est pas parvenu à convertir cette supériorité en but. C'était d'autant plus regrettable que Ferencvaros a attendu avant de se montrer avec un tir de Lenny Joseph sur lequel Hendrik Van Crombrugge, tranquille jusque-là, a réalisé un bel arrêt (40e). Les Hongrois étaient finalement plus présents et sur un centre de Jonathan Levi, Varga a sauté plus haut que Matte Smets pour placer un coup de tête gagnant (44e, 0-1).
Impuissant sur le deuxième envoi cadré des champions de Hongrie, Van Crombrugge s'est mis à la faute dès la reprise en concédant un penalty sur Joseph, mais il a corrigé son erreur en repoussant le tir de Varga (49e). Momentanément soulagés, les Genkois ont eu droit à une double déception avec un tir de Steuckers sur le poteau (54e) et la sortie d'El Ouahdi blessé à l'épaule (75e). Fink a alors tenté le tout pour le tout en alignant Erabi en duo avec Oh (79e) et en sortant Kayembe pour Yira Sor (87e). Cette manœuvre n'aura pas eu le résultat escompté.
Nouvelles

Les Belges à l'étranger - Sels et Nottingham battus par Midtjylland, Lyon et Fofana s'imposent contre Salzbourg
Matz Sels et Nottingham Forest ont essuyé la défaite contre les Danois de Midtjylland (2-3) jeudi, à l'occasion de la 2e journée de l'Europa League.

Les Belges à l'étranger - Senna Miangue rebondit en Hongrie, à l'Eto FC
Senna Miangue rebondit en première division hongroise, où il s'est engagé avec l'Eto FC Győr. Le défenseur central de 28 ans était libre de tout contrat depuis son départ du Cercle de Bruges cet été et a paraphé un contrat d'un an auprès de sa nouvelle équipe. Celle-ci a annoncé son arrivée jeudi sur les réseaux sociaux.

Challenger de Mouilleron-le-Captif - Raphaël Collignon passe sans trembler au troisième tour
Raphael Collignon (ATP 90) a décroché simplement sa qualification pour le troisième tour, les quarts de finale, du tournoi de tennis Challenger 75 de Mouilleron-Le-Captif (dur/91.250 euros), en France. Jeudi, le Liégeois classé 1re tête de série a écarté le Britannique Stuart Parker (ATP 408) 6-3, 6-4. La partie a duré un peu plus d'une heure et quart.

DP World Tour - Thomas Pieters démarre avec une carte de -5 à l'Alfred Dunhill Links Championship
Thomas Pieters a rendu jeudi une carte de 67 (-5) lors du premier tour de l'Alfred Dunhill Championship, épreuve du DP World Tour dotée de 5,736 millions d'euros et disputée sur les parcours écossais de St. Andrews, Carnoustie et Kingsbarns. Sur le par-72 de Carnoustie, Pieters a signé cinq birdies sans commettre d'erreur et occupe la 40e place provisoire.

Super Handball League - Volendam bat Bevo sur le fil en match avancé de la 6e journée
Volendam a battu Bevo 31-32 jeudi soir, en match avancé de la 6e journée de la phase classique de la Super Handball League, le championnat belgo-néerlandais.

Players Championship darts - Mike De Decker à nouveau meilleur Belge au Players Championship 30
Comme mercredi au Players Championship 29, Mike De Decker (PDC 20) a été le meilleur Belge de la 30e manche en atteignant les huitièmes de finale, jeudi à Leicester en Angleterre. Dans ce tournoi doté de 142.000 euros, De Decker a écarté l'Anglais Tavis Dudeney (PDC 131), le Lituanien Darius Labanauskas (PDC 96) et le Néerlandais Dennie Olde Kalter (PDC 143). Il a finalement été stoppé par l'Anglais Bradley Brooks (PDC 72) en huitièmes de finale.