
Euro de cyclisme - Le titre européen n'est "pas un lot de consolation" pour Jarno Widar après les Mondiaux
Widar savourait sa tunique étoilée sur le podium, après sa victoire éclatante. "Je pensais que le titre européen serait un lot de consolation, mais ce n'est pas le cas. Je suis vraiment fier. C'est un sentiment incroyable d'être champion d'Europe. Cela signifie beaucoup pour moi."
Après avoir été couvé par son équipe Lotto cette saison, le grimpeur fera le grand saut vers le peloton professionnel l'année prochaine. "Je vais surtout courir un programme WorldTour", a-t-il ainsi expliqué, "avec de temps en temps de petites courses pro où j'espère jouer les premiers rôles."
Ses débuts dans un Grand Tour l'attendent également, mais pas sur le Tour d'Espagne comme cela avait été prévu initialement. "Probablement au Tour d'Italie", a rectifié Widar. Il a justifié un choix personnel avec le sourire, "parce que j'aime davantage l'Italie ". Il est notamment le vainqueur de l'édition 2024 du 'Baby Giro', le Tour d'Italie espoirs.
Widar se montre toutefois plus enthousiaste au sujet des classiques ardennaises que des Grands Tours. "Tout le monde pense que je suis un grimpeur d'endurance. Je ne dis pas le contraire, mais ma vraie spécialité, c'est un effort de 3 à 5 minutes. J'adore le Mur de Huy et La Redoute. Ce côté explosif, c'est ce que je préfère et ce qui me réussit le mieux."
Nouvelles

Euro de cyclisme - La Suisse au départ sans Marlen Reusser, victorieuse du chrono mercredi
La Suisse a pris le départ de la course en ligne des championnats d'Europe de cyclisme sur route sans un de ses fers de lance, Marlen Reusser, malade, samedi en Ardèche, en France.

Euro de cyclisme - Le sélectionneur Pauwels voit Widar "dans le top 5 d'un grand Tour d'ici trois ans"
Le sélectionneur de l'équipe nationale belge de cyclisme, Serge Pauwels, prédit un grand avenir à Jarno Widar. Après le sacre du coureur limbourgeois sur la course en ligne espoirs, Pauwels le voit "capable de se classer dans le top 5 d'un grand Tour, à moyen terme".

Open des Pays-Bas de badminton - Julien Carraggi éliminé en quarts de finale
Julien Carraggi (N.2) a été éliminé au stade des quarts de finale de l'Open des Pays-Bas de badminton, une épreuve dotée de 17.500 dollars, samedi à Bois-le-Duc.

ITF Kayseri - Kaat Coppez remporte la finale en double d'un 15.000 dollars en Turquie
Associée à l'Américaine Savannah Broadus (N.4), Kaat Coppez a remporté le double au tournoi de tennis ITF de Kayseri, une épreuve sur surface dure dotée de 15.000 dollars, samedi en Turquie.

Pauline Ferrand-Prévot a été opérée de la cheville
Pauline Ferrand-Prévot, lauréate du dernier Tour de France Femmes, a été opérée de la cheville gauche. Dans un message publié sur Instagram, la coureuse française de 33 ans s'est dite "soulagée" et a indiqué que l'intervention s'était bien déroulée.

F1 - GP de Singapour - Max Verstappen le plus rapide de la 3e séance d'essais libres
Max Verstappen a été le plus rapide de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Formule 1 de Singapour, 18e des 24 manches du championnat du monde, vendredi.