
Division Honneur messieurs - La Gantoise surprise par le Watducks, le Léo, Orée et Braxgata partagent
La Gantoise a été surprise à domicile par le Waterloo Ducks (2-4). Tomas Domene a inscrit 3 buts consécutifs sur pc pour les Canards waterlootois, permettant à ses couleurs de mener 1-4 en 2e mi-temps. Le 2e but gantois issu du stick d'Antoine Kina n'a plus changé la physionomie de la rencontre. Un des autres leaders, le Léopold, a lui été accroché 3-3 par Uccle Sport dans un derby où les visités menaient 3-0 en début de match, avant de se faire remonter. Enfin l'Orée et le Braxgata n'ont également pu se départager (2-2) à Woluwe.
Les trois équipes promues n'ont quant à elles pas réussi à décrocher un seul point dimanche. Le Beerschot en a été le plus proche, menant 2-3 au Racing et ne s'inclinant que d'un seul but en fin de partie (4-3). Le Pingouin n'a jamais pu inquiéter le Dragons (1-4), de même que l'Old Club sur ses terres face à l'Herakles (1-4).
Au classement, l'Orée, le Braxgata et le Léopold forment le trio de tête avec 7 points. Suivent la Gantoise (6), le Racing (5), l'Herakles (4), le Dragons (4), le Watducks (4), le Beerschot (3), Uccle (2), le Pingouin (0) et Old Club (0).
Nouvelles

Jumping CSI de Riesenbeck - Annelies Vorsselmans 7e du Grand Prix du Global Champions Tour, Gilles Thomas reste leader
Annelies Vorsselmans a terminé septième du Grand Prix cinq étoiles de Riesenbeck, onzième manche du Global Champions Tour de saut d'obstacles. Vorsselmans, 42 ans, a manqué de peu les barrages, disputés par six cavaliers: avec son cheval Trezeguet, elle n'a pas fait tomber de barre, mais a reçu deux points de pénalité pour dépassement de temps.

DP World Tour - Thomas Detry termine 46e au BMW PGA Championhip, Thomas Pieters 66e, victoire d'Alex Noren
Thomas Detry et Thomas Pieters ont terminé respectivement en 46e et en 66e position du classement final du BMW PGA Championship, une épreuve du circuit européen de golf (DP World Tour) dotée de 9 millions de dollars dimanche.

Les Belges à l'étranger - City s'offre le derby de Manchester avec deux assists de Doku
Manchester City a remporté le derby face à Manchester United (3-0) dimanche dans le cadre de la quatrième journée de Premier League. Jérémy Doku, auteur de deux assists, a brillé dans cette rencontre avant de céder sa place à treize minutes du terme. Les 'Cityzens' (6 points) grimpent à la huitième place tandis que les 'Red Devils' (4 points), avec Senne Lammens sur le banc, occupent la quatorzième position.

Tour d'Espagne - La dernière étape définitivement arrêtée à cause des manifestants propalestiniens
La 21e et dernière étape du Tour d'Espagne (World Tour) a été arrêtée définitivement. Il n'y aura pas de vainqueur sur le dernier tronçon ont confirmé les organisateurs, ni de podium de cérémonie des maillots.

GP de Fourmies - Vainqueur au sprint, Paul Magnier est "très heureux de la confiance de ses coéquipiers"
"Ça fait vraiment du bien quand toute une équipe travaille à fond pour le jeune coureur que je suis encore", a déclaré Paul Magnier (Soudal Quick-Step) dimanche après sa victoire au GP de Fourmies. "Je suis aussi content d'avoir pu gagner à nouveau dans mon propre pays."

Mondiaux de roller - Les Belges de peu hors du top 10 dimanche en Chine
Les Belges ont obtenu deux onzièmes places dimanche aux championnats du monde de roller, en Chine.