
Diables Rouges - Le sélectionneur du Kazakhstan à l'espoir d'un bon résultat: "L'équipe est en forme"
"Nous sommes heureux d'être arrivés" a déclaré Aliyev après sept heures de vol. "Nous sommes prêts à tout donner demain contre la Belgique. Nous avons disputé un match difficile jeudi contre le pays de Galles, mais cela nous a également donné confiance."
"Les joueurs sont très motivés pour défendre leur pays. C'est beau à voir. L'ambiance au sein du groupe est excellente. Il ne nous manque actuellement que la capacité à marquer des buts. Contre la Macédoine du Nord et le pays de Galles (deux défaites 0-1, ndlr), le résultat aurait pu être différent. Mais si nous continuons sur cette voie, nous y parviendrons à l'avenir." Avec l'absence de Bakhtiyar Zaynutdinov (Dynamo Moscou), le Kazakhstan doit cependant composer sans le meilleur buteur de l'histoire de la sélection.
Aliyev espère créer la surprise. "Nous connaissons très bien la Belgique, nous l'avons étudiée en détail", a-t-il déclaré. "C'est une équipe formidable qui possède d'énormes qualités à presque tous les postes. Il est difficile de mettre quelqu'un en avant. Le danger peut venir de partout. Nous essayons également de nous concentrer sur nous-mêmes, sur notre propre jeu. Nous allons essayer de mettre la Belgique sous pression et de la surprendre. Cette équipe peut s'illustrer, avec un bloc soudé et beaucoup de discipline. C'est ainsi que nous voulons tenter notre chance."
Le Kazakhstan n'a empoché que trois points, grâce à une victoire 0-2 au Liechtenstein, lors de ses quatre premiers matchs des qualifications pour la Coupe du monde.
Nouvelles

Diables Rouges - La Belgique visera une troisième victoire de suite en qualifications face au Kazakhstan
Après la Macédoine du Nord, le pays de Galles et le Liechtenstein, le Kazakhstan sera le quatrième adversaire des Diables Rouges dans les qualifications à la Coupe du monde 2026. Les Belges viseront un troisième succès de suite après ceux contre les Gallois (4-3) en juin et au Liechtenstein (0-6) jeudi. Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 20h45 au Lotto Park d'Anderlecht.

US Open - Marcel Granollers et Horacio Zeballos remportent le double masculin
L'Espagnol Marcel Granollers, 39 ans, et l'Argentin Horacio Zeballos, 40 ans, se sont imposés en finale du double de l'US Open de tennis, le quatrième tournoi du Grand Chelem disputé sur surface dure à New York.

US Open - Titrée en simple, Jeline Vandromme s'incline en finale du double juniores
Titrée en simple quelques heures plus tôt, Jeline Vandromme a échoué à remporter également le double de l'US Open juniores de tennis, le quatrième et dernier tournoi du Grand Chelem de l'année, samedi à New York.

US Open - Titrée en simple, Jeline Vandromme s'incline en finale du double juniores
Titrée en simple quelques heures plus tôt, Jeline Vandromme a échoué à remporter également le double de l'US Open juniores de tennis, le quatrième et dernier tournoi du Grand Chelem de l'année, samedi à New York.

Mondiaux de mountainbike - Martin Maes se qualifie pour la finale avec le 13e temps des qualifications
Martin Maes a réalisé le 13e temps des qualifications lors de l'épreuve de descente des championnats du monde de mountainbike dans le Valais, samedi en Suisse. Il prendra part à la finale dimanche.

Championnat de Belgique des rallyes - Cédric Cherain remporte l'Omloop van Vlaanderen, Jos Verstappen pas encore sacré
Déjà vainqueur en 2024, Cédric Cherain (Porsche 992) s'est de nouveau imposé sur l'Omloop van Vlaanderen, la 7e des 10 manches du championnat de Belgique des rallyes, à l'issue de la deuxième et dernière journée de course samedi à Roulers.