
Challenger Pro League - Toujours pas de victoire pour l'Olympic Charleroi, le RWDM ramène un point d'Eupen
Après huit matchs en D1B, l'Olympic Charleroi ne comptabilise qu'un seul petit point et pointe à la dernière place du classement. Les joueurs hennuyers ont été battus pour la septième fois de la saison. Cette fois-ci, ils ont été défaits 0-1 par Lokeren. L'unique but de la partie a été inscrit par Mohamed Soumaré (36e). Ce succès permet aux Flandriens de prendre provisoirement la 12e place du général avec sept points.
Eupen et le RWDM Brussels se sont neutralisés 2-2 samedi soir au Kehrweg. Les Eupenois avaient pourtant pris deux buts d'avance en première mi-temps grâce à un auto-but de Djovkar Doudaev (17e) et une réalisation signée Zakaria Atteri (37e). Mais les Bruxellois ne se sont pas laissés abattre et sont revenus des vestiaires avec d'autres intentions. Aiman Maurer a rapidement réduit l'écart (52e) lors du second acte, avant qu'Olivier Dumont n'égalise à 20 minutes du coup de sifflet final (71e). Ce partage place Eupen à la 6e place (13 points) et le RWDM Brussels en 8e position (11 points).
Le Patro Eisden s'est imposé 2-1 face au Lierse. Les Lierrois avaient pourtant ouvert le score à la 23e minute via Bryan Adinany. Les joueurs du Patro se sont finalement réveillés à un quart d'heure du terme en inscrivant deux buts en sept minutes. L'égalisation a été marquée par Amir Rais (75e), avant que Nicolas Orye ne donne l'avantage à l'équipe locale (82e). Ces trois points permettent aux Limbourgeois d'occuper actuellement la 5e place du classement avec 16 points. Le Lierse reste coincé à la 11e place avec 8 unités.
Nouvelles

Euro de volley - Les Red Dragons et les Yellow Tigers connaissent leurs adversaires pour l'édition 2026
Les Red Dragons et les Yellow Tigers connaissent leurs adversaires en phase de poules des prochains championnats d'Europe de volley 2026 à l'issue du tirage au sort effectué samedi.

Les Belges à l'étranger - Ruben Amorim élogieux envers les débuts de Senne Lammens: "La confiance est là"
Le coach de Manchester United, Ruben Amorim, a décidé samedi d'aligner pour la première fois Senne Lammens. Le Flandrien de 23 ans a réussi une clean sheet lors de la victoire 2-0 contre les promus de Sunderland. Amorim était très content de la prestation de notre compatriote. "Il paraissait déjà très sûr de lui" a trouvé le Portugais.

Challenger de Villena - Un premier titre en Challenger depuis 2019 qui "fait un bien fou" à Sander Gillé
Sander Gillé (ATP-D 56) avait le sourire, samedi en Espagne, après avoir remporté le titre en double au tournoi ATP Challenger 100 sur dur de Villena. En finale, le Limbourgeois et son partenaire néerlandais Sem Verbeek (ATP-D 46), têtes de série N.2, ont battu 6-3, 6-4 les Tchèques Petr Nouza (ATP D-67) et Patrik Riki (ATP D-70), têtes de série N.3.

Coupe du monde de triathlon - Première victoire internationale pour Arnaud Mengal à Rome
Arnaud Mengal a décroché son premier succès international en remportant la manche italienne de Coupe du monde de triathlon, samedi à Rome. Le Brainois a bouclé les 750 m de natation, 20 km de vélo et 5 km à pied en 54:04, devançant sur le podium l'Espagnol Izan Edo Aguilar (54:05) et le Français Nathan Grayel (54:06).

Les Belges à l'étranger - Le Bayern de Kompany déroule à Francfort, Chelsea s'offre Liverpool
Le Bayern Munich de Vincent Kompany a dominé Francfort 0-3 samedi en début de soirée lors de la sixième journée de Bundesliga, le championnat allemand de football.

Euro de cyclisme - Demi Vollering heureuse d'avoir concrétisé une "course parfaite" de l'équipe néerlandaise
Les Pays-Bas ont ajouté un 9e titre européen, en dix éditions, à leur vitrine pour ce qui concerne la course en ligne pour élites dames. Cette fois, c'est Demi Vollering qui est devenue championne d'Europe samedi en Ardèche, France.