
BNXT League - Ostende, Alost et Charleroi confirment, le derby anversois pour Malines
Pour sa première sortie, Malines a dominé le derby anversois. En poursuite toute la rencontre les Anversois ont égalisé à 41-41 (22e) avant de retomber dans leurs travers puis de craquer dans le dernier quart-temps. Nick Stampley et Joshua Heath (17 unités chacun) ont mené Malines. Du côté visiteur, Joel Murray et Vincent Kesteloot (17 et 14 points) ont tenté de retarder l'échéance (74-61).
Alost a confirmé son bon début de compétition en écartant Courtrai (93-74). Niels Van den Eynde et Dante Maddox (20 et 27 points) ont été les bourreaux des Courtraisiens qui retrouvaient pourtant Servaas Buysschaert, auteur d'un double-double avec 17 points et 10 rebonds.
Dans le dernier duel 100% belge de la soirée, Charleroi a dû attendre les prolongations pour s'imposer à Louvain (91-95). Le Spirou a pu notamment compter sur Njegos Sikiras (25 points) pour répondre aux 26 points de Tytan Anderson.
À Leeuwaarden, Ostende a été accroché 10 minutes avant de prendre la tête pour ne plus la lâcher grâce notamment à la solide prestation de Noam Yaacov (33 points en 29 minutes). En s'imposant à Den Helder, Mons a racheté la défaite concédée d'emblée face à Groningue. Maks Klanjscek a été le Montois le plus prolifique avec 20 points.
Au classement, Leiden, Groningue, Ostende, Charleroi et Alost partagent la tête avec deux victoires devant Zwolle et Malines qui comptent un succès. Anvers, Mons, le Brussels et Courtrai suivent avec un bilan équilibré. Louvain et Limburg United, deux défaites chacun, ferment la marche pour les clubs belges.
Nouvelles

Korn Ferry Tour Golf - Adrien Dumont de Chassart conforte sa première place avant le dernier tour
Adrien Dumont de Chassart a conforté sa première place en tête du Compliance Solutions Championship de golf, épreuve du Korn Ferry Tour dotée de 1.500.000 dollars, après le troisième tour samedi à Owasso aux États-Unis.

DP World Tour - L'Alfred Dunhill Championship se jouera finalement sur trois tours
Après le report du troisième tour à dimanche, les organisateurs de l'Alfred Dunhill Championship de golf, épreuve du DP World Tour dotée de 5.000.000 dollars, ont décidé que le tournoi se jouera finalement sur trois tours au lieu de quatre.

Euro de volley - Les Red Dragons et les Yellow Tigers connaissent leurs adversaires pour l'édition 2026
Les Red Dragons et les Yellow Tigers connaissent leurs adversaires en phase de poules des prochains championnats d'Europe de volley 2026 à l'issue du tirage au sort effectué samedi.

Les Belges à l'étranger - Ruben Amorim élogieux envers les débuts de Senne Lammens: "La confiance est là"
Le coach de Manchester United, Ruben Amorim, a décidé samedi d'aligner pour la première fois Senne Lammens. Le Flandrien de 23 ans a réussi une clean sheet lors de la victoire 2-0 contre les promus de Sunderland. Amorim était très content de la prestation de notre compatriote. "Il paraissait déjà très sûr de lui" a trouvé le Portugais.

Les Belges à l'étranger - Le Real Madrid de Thibaut Courtois reprend provisoirement la tête de la Liga
Avec Thibaut Courtois dans les cages, le Real Madrid l'a emporté 3-1 face à Villarreal lors de la huitième journée de Liga, le championnat espagnol de football. Ce succès remet provisoirement le Real en tête du classement.

Challenger de Villena - Un premier titre en Challenger depuis 2019 qui "fait un bien fou" à Sander Gillé
Sander Gillé (ATP-D 56) avait le sourire, samedi en Espagne, après avoir remporté le titre en double au tournoi ATP Challenger 100 sur dur de Villena. En finale, le Limbourgeois et son partenaire néerlandais Sem Verbeek (ATP-D 46), têtes de série N.2, ont battu 6-3, 6-4 les Tchèques Petr Nouza (ATP D-67) et Patrik Riki (ATP D-70), têtes de série N.3.