
US Open - Novak Djokovic "ne renonce pas" à sa quête d'un 25e titre en Grand Chelem
"Ça sera très difficile de surmonter les obstacles" (incarnés par les N.1 et 2 mondiaux Jannik Sinner et Carlos Alcaraz), mais "je ne renonce pas aux Grands Chelems, je vais continuer à me battre", a affirmé l'actuel 7e mondial après sa défaite en trois sets contre Alcaraz en demi-finales de l'US Open 6-4, 7-6 (7/4), 6-2.
"Je veux toujours jouer tous les Grands Chelems la saison prochaine. Ce sont des tournois différents des autres et les piliers de notre sport", a ajouté Djokovic, dont le dernier titre dans un de ces tournois majeurs remonte à l'US Open 2023.
"J'ai perdu trois des quatre tournois du Grand Chelem en demi-finales contre ces gars-là, ils sont tout simplement trop forts, ils jouent à un très haut niveau", a déclaré Djokovic. "Malheureusement, j'ai manqué d'énergie après le deuxième set. Je pense que j'avais assez d'énergie pour le combattre et suivre son rythme pendant deux sets. Après cela, j'étais épuisé, et il a continué. C'est un peu ce que j'ai ressenti cette année aussi avec Jannik. Oui, au meilleur des cinq sets rend les choses très, très difficiles pour moi, surtout si c'est en phase finale d'un Grand Chelem".
"Je suis satisfait de mon niveau de tennis, mais c'est juste une question de condition physique. J'ai dit que j'allais faire de mon mieux pour mettre mon corps en forme afin de maintenir ce niveau et ce rythme pendant autant d'heures que nécessaire. Mais cela n'a pas suffi. C'est quelque chose que je ne peux malheureusement pas contrôler à ce stade de ma carrière".
Blog

Mondiaux de mountainbike - Briek van Duyse 36e de la descente chez les juniors en Suisse
Briek van Duyse a pris la 36e place de la descente chez les juniors aux championnats du monde de mountainbike samedi dans le Valais en Suisse.

Tour d'Espagne - Israël-Premier Tech n'affiche plus le nom d'"Israël" sur ses maillots et véhicules
Le nom d'"Israël" ne figurera plus sur les véhicules et les maillots de la formation cycliste Israël-Premier Tech au Tour d'Espagne qui se poursuit jusqu'au 14 septembre, a-t-elle communiqué samedi.

Vuelta - Israel-Premier Tech schrapt naam Israël van truitjes voor "veiligheid van renners"
Na de aanhoudende pro-Palestijnse protesten in de Ronde van Spanje heeft het gecontesteerde wielerteam Israel-Premier Tech zijn truitjes voor de rest van de wedstrijd aangepast. De naam 'Israël' wordt vanaf zaterdag geschrapt van de tenues, maar blijft wel behouden in de teamnaam.

Jupiler Pro League - L'international espoir Mathis Servais quitte Beveren et arrive au KV Malines
Le KV Malines a trouvé le remplaçant à Rob Schoofs en s'assurant les services de Mathis Servais. L'international espoir belge quitte le SK Beveren, club de Challenger Pro League. Il a signé un contrat de quatre saisons "derrière les casernes", a annoncé la formation de Jupiler Pro League samedi.

Jupiler Pro League - KV Mechelen bevestigt komst van belofteninternational Mathis Servais
KV Mechelen heeft zich verzekerd van de komst van Mathis Servais. De Belgische belofteninternational maakt de overstap van tweedeklasser SK Beveren en ondertekende Achter de Kazerne een contract voor vier seizoenen, zo meldde Malinwa zaterdag.

Décès de Walter Godefroot - Le monde du cyclisme a fait ses adieux à l'ancien champion et directeur sportif
Les funérailles de l'ancien champion cycliste Walter Godefroot ont eu lieu samedi à De Pinte, en Flandre orientale. Godefroot est décédé lundi à l'âge de 82 ans. Plusieurs personnalités du monde cycliste belge et international ont assisté à la cérémonie.