
Tour de Grande-Bretagne - Remco Evenepoel renoue avec la victoire "cela fait du bien, j'ai de bonnes sensations"
Au sommet du Thumble, une longue montée de plus de 5 kilomètres, le double champion olympique savourait un succès qu'il n'avait plus connu depuis sa victoire dans le contre-la-montre individuel soldant la 5e étape du Tour de France le 9 juillet.
C'est son premier bouquet depuis son abandon dans la Grande Boucle, précisément le 19 juillet, et l'annonce de son passage chez Red Bull-BORA-hansgrohe.
"Cette victoire fait du bien. C'est toujours agréable de gagner", a savouré le Brabançon au micro des organisateurs. "Tout se passe bien. Je récupère bien chaque jour, mes données et mon ressenti sont bons, et j'ai déjà pu m'entraîner un peu ces derniers jours et beaucoup travailler pour Luke Lamperti. Lorsque nous avons passé la première fois la ligne d'arrivée (au sommet de ce Thumble déjà, ndlr), le vent soufflait assez fort contre nous dans les trois derniers kilomètres. J'ai vite compris qu'il serait difficile de partir avant et que nous devrions jouer la victoire au sprint. Il fallait être malin, et cela s'est avéré la bonne tactique."
Remco Evenpoel signe la 65e victoire de sa carrière, la "59e sous le maillot de Soudal Quick-Step" a salué la formation belge sur les réseaux sociaux. Le champion de Belgique revient aussi à 2 secondes du leader au général, le Français Romain Grégoire (Groupama-FDJ) à la veille de l'arrivée à Cardiff.
"Je vais encore essayer de prendre le maillot de leader. Ce sera une journée piégeuse, car beaucoup de pluie est prévue. Je ne vais pas risquer ma vie, il y a encore des courses importantes à venir, mais j'aimerais repartir avec la victoire finale", a assuré encore Remco Evenepoel, 25 ans.
Blog

Diables Rouges - La Belgique visera une troisième victoire de suite en qualifications face au Kazakhstan
Après la Macédoine du Nord, le pays de Galles et le Liechtenstein, le Kazakhstan sera le quatrième adversaire des Diables Rouges dans les qualifications à la Coupe du monde 2026. Les Belges viseront un troisième succès de suite après ceux contre les Gallois (4-3) en juin et au Liechtenstein (0-6) jeudi. Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 20h45 au Lotto Park d'Anderlecht.

US Open - Marcel Granollers et Horacio Zeballos remportent le double masculin
L'Espagnol Marcel Granollers, 39 ans, et l'Argentin Horacio Zeballos, 40 ans, se sont imposés en finale du double de l'US Open de tennis, le quatrième tournoi du Grand Chelem disputé sur surface dure à New York.

US Open - Titrée en simple, Jeline Vandromme s'incline en finale du double juniores
Titrée en simple quelques heures plus tôt, Jeline Vandromme a échoué à remporter également le double de l'US Open juniores de tennis, le quatrième et dernier tournoi du Grand Chelem de l'année, samedi à New York.

US OPEN - Marcel Granollers en Horacio Zeballos brengen US Open op hun palmares
De 39-jarige Spanjaard Marcel Granollers en de 40-jarige Argentijn Horacio Zeballos hebben zaterdag in Flushing Meadows het dubbelspel gewonnen op het US Open. In de finale toonden de vijfde reekshoofden zich in 2 uur en 24 minuten met 3-6, 7-6 (7/4) en 7-5 te sterk voor de Engelse zesde reekshoofden Joe Salisbury en Neal Skupski.

US Open - Titrée en simple, Jeline Vandromme s'incline en finale du double juniores
Titrée en simple quelques heures plus tôt, Jeline Vandromme a échoué à remporter également le double de l'US Open juniores de tennis, le quatrième et dernier tournoi du Grand Chelem de l'année, samedi à New York.

US Open - Geen dubbeltitel voor Jeline Vandromme
Enkele uren nadat ze het juniorentoernooi won op het US Open, heeft Jeline Vandromme er zaterdag geen dubbeltitel aan kunnen toevoegen. Aan de zijde van de Litouwse Laima Vladson, met wie ze het vierde reekshoofd vormde, bleek de zeventienjarige Brugse niet opgewassen tegen de Tsjechische zussen Jana en Alena Kovackova, de derde reekshoofden. In 56 minuten werd het tweemaal 6-2.