
Lotto Volley League - Première défaite pour Roulers, Menin seul leader invaincu
Solide co-leader de la compétition avant d'accueillir Achel, Menin n'a pas tremblé ce week-end, s'offrant une 5e victoire consécutive. Dans une rencontre dominée de bout en bout, les Flandriens ont fait preuve de maîtrise pour s'imposer 3-0 (25/21, 25/21, 26/24), grâce au trio Vandecaveye (15 points), Jurkovics (14) et Gimeno (14). Menin poursuit son parcours parfait et est la dernière équipe à posséder le maximum de 15 points sur 15.
Restant sur deux défaites consécutives, Alost se devait de réagir afin de confirmer ses ambitions de playoffs. Face à la lanterne rouge, Gand, les Alostois ont toutefois éprouvé quelques difficultés avant d'émerger, notamment grâce à un bon Rempel, auteur de 17 points: 1-3 (16/25, 37/35, 19/25, 23/25). Les Gantois essuient là un cinquième revers et conservent la lanterne rouge de la série.
Le 'Clasico' entre Maaseik et Roulers aura, lui aussi, tenu toutes ses promesses. Mais les Limbourgeois ont disputé leur meilleur match de ce début de championnat pour venir à bout de Roulariens qui ont ainsi perdu leur premier match et leur siège de leaders de la Lotto Volley League : 3-1 (22/25, 25/18, 25/19, 25/19).
Enfin, Anvers continue de surprendre en ce début de saison, montrant un niveau de jeu bien plus élevé que la saison dernière, notamment grâce à un taux de réussite plus important et à un jeu moins emprunt par les fautes. Ce week-end, c'est Waremme qui est tombé face aux Anversois : 3-1 (23/25, 25/20, 26/24, 25/21).
Ce dimanche (18h00) Guibertin accueille Louvain pour la 5e et dernière rencontre de la journée.
Blog

Coupe du monde de patinage de vitesse - Mathias Vosté recule dans le groupe B sur le 1.500 m
Mathias Vosté devra se contenter du groupe B sur 1.500 m lors de la prochaine manche de la Coupe du monde de patinage de vitesse. Samedi, il a perdu sa place dans le groupe A après avoir terminé 18e de la première manche de la saison à Salt Lake City, Utah (États-Unis).

WB schaatsen - Mathias Vosté moet stapje terug op 1.500 meter
In de tweede wedstrijd van het Wereldbekerseizoen moet Mathias Vosté het op de 1.500 meter in de B-groep proberen. Vosté verloor zaterdag zijn positie in de topcategorie door een achttiende plaats.

Lotto Volley League - Roeselare lijdt eerste nederlaag, Menen komt ongeslagen op kop
Zaterdagavond stond de vijfde speeldag van de Lotto Volley League op het programma. Maaseik diende in de topper Roeselare (3-1) zijn eerste nederlaag toe. Verder won Menen van Achel (3-0) en was Aalst te sterk voor Gent (1-3). Antwerp ten slotte nam de maat van Borgworm (3-1).

Billie Jean King Cup - Wim Fissette revient sur une journée riche en émotions: "C'étaient les montagnes russes"
Le capitaine Wim Fissette est passé par toutes les émotions lors de la victoire de l'équipe de Belgique de Billie Jean King Cup contre la Turquie (2-1), dimanche en barrages. "C'étaient les montagnes russes", a-t-il résumé auprès de la fédération belge de tennis à l'issue de la rencontre, à la veille d'un duel décisif contre l'Allemagne pour une place en qualifications du Groupe mondial 2026.

BNXT League - Eerste nederlagen voor kampioen Oostende en Mechelen
Er is geen enkele ploeg meer ongeslagen in de BNXT League basketbal. Zaterdagavond gingen kampioen Oostende en Mechelen onderuit tegen respectievelijk Leiden (98-90) en Leuven (57-81), hun eerste nederlagen van het seizoen.

Coupe du monde de patinage de vitesse - Isabelle van Elst établit un troisième record de Belgique à Salt Lake City, sur 1.500 m
Isabelle van Elst a établi samedi un nouveau record de Belgique sur 1.500 m, à l'occasion lors de la manche d'ouverture de la Coupe du monde de patinage de vitesse à Salt Lake City (États-Unis). En parcourant la distance en 1:54.22, elle a été la troisième patineuse belge à faire tomber un record national dans l'Utah. Jusqu'à présent, le meilleur temps d'Isabelle van Elst était de 1:55.32, un chrono qu'elle avait réalisé au début de l'année à Calgary au Canada.