
Les Belges à l'étranger - L'AZ terrassé sur sa pelouse par le PSV, Engels et Vertessen buteurs
Après l'ouverture du score précoce de Mauro Junior (5e), le milieu de terrain de 27 ans a tout d'abord inscrit un doublé (11e, 28e) en première mi-temps. Alkmaar a réagi en réduisant la marque via Sven Mijnans à un peu plus de dix minutes du repos (34e).
Au retour des vestiaires, Joey Veerman a permis au leader du championnat de creuser un peu plus l'écart avant que Til ne parachève son oeuvre dans les dernières minutes du match (89e).
En Écosse, le Celtic a profité du match nul de Hearts face à Dundee Utd (1-1) pour revenir à sept unités de la tête grâce à sa victoire à domicile contre Kilmarnock (3-0). Le club de Glasgow, deuxième avec un match de moins après 12 journées, a dû son salut à Johnny Kenny (10e), Kieran Tierney (51e) Daizen Maeda (85e) et Arne Engels, monté au jeu à la 78e, sur penalty (90e+4). Michel-Ange Balikwisha est resté toute la rencontre sur le banc.
En Autriche, le choc de la 13e journée entre Sturm Graz, avec Dimitri Lavalee en défense, et le RB Salzbourg s'est terminé sur un match nul (1-1). Après l'ouverture du score de Leon Grgic (46e) en faveur de l'équipe locale, Yorbe Vertessen, monté au jeu à la 62e, a permis aux visiteurs de ramener un point à la Red Bull Arena quelques minutes après posé ses crampons sur la pelouse (66e).
Salzbourg (25 points) est premier au général, Sturm Graz (22) troisième.
Blog

Coupe du monde de billard à trois bandes - Eddy Merckx s'incline en demi-finales à Gwangju où Cho Myung Woo s'impose
Eddy Merckx n'a pas réussi à se hisser en finale du tournoi de Coupe du monde de billard à trois bandes dimanche à Gwangju en Corée du Sud. L'Anversois, N.1 mondial au début du tournoi, s'est incliné 50-39 en demi-finales face au joueur local Cho Myung Woo, champion du monde 2024 et N.2 mondial UMB.

Les Belges à l'étranger - L'Eintracht Francfort se défait de Mayence, Go Ahead Eagles fait chuter Feyenoord
L'Eintracht Francfort, avec Arthur Theate en défense et Michy Batshuayi sur le banc, s'est imposé sur la plus petite des marges à domicile dimanche face à Mayence (1-0) en clôture de la 10e journée de Bundesliga. Ritsu Doan a inscrit l'unique but de la partie à neuf minutes de la fin du temps réglementaire.

WB driebanden - Eddy Merckx strandt in Gwangju in halve finales, Cho Myung Woo boekt tweede toernooizege
Eddy Merckx heeft zich zondag niet voor de finale van het wereldbekertoernooi driebanden in het Zuid-Koreaanse Gwangju kunnen plaatsen. In de halve finales werd de vicewereldkampioen met 50-39 uitgeschakeld door thuisspeler Cho Myung Woo, die vervolgens ook de toernooizege op zak stak.

Première victoire pour Guibertin, Menin s'offre Haasrode Louvain
Dimanche en début de soirée, Guibertin a remporté le duel des mal classés (3-2) face à Gand, alors que Menin s'est imposé à Haasrode Louvain (1-3) dans le choc de cette quatrième journée de la Lotto Volley League, le championnat masculin de volley-ball.

Les Belges à l'étranger - L'AS Rome bat Udinese et passe provisoirement en tête, Valence partage l'enjeu
L'AS Rome a pris le meilleur sur l'Udinese de Christian Kabasele, sorti blessé à la 53e, dimanche (2-0) lors de la 11e journée de Serie A. Les Romains profitent ainsi de la défaite de Naples plus tôt en journée à Bologne (2-0) et du partage du Milan AC samedi à Parme (2-2) pour s'emparer provisoirement de la tête (24 points) en attendant le résultat de la rencontre en fin de soirée (20h45) entre l'Inter (21 points) et la Lazio.

L'heptathlonienne néerlandaise Anouk Vetter met fin à sa carrière
L'athlète néerlandaise Anouk Vetter, spécialiste des épreuves multiples, a annoncé sa retraite sportive. "C'était magnifique. Je suis très satisfaite et je remarque que le feu sacré vient de s'éteindre", a déclaré le Néerlandais de 32 ans au NOS.