
Euro de cyclocross - Un deuxième titre pour Toon Aerts: "Le début de la deuxième partie de ma carrière"
"C'est fou que toutes les étoiles se soient alignées aujourd'hui", a confié Aerts qui voit ce titre comme "le début de la deuxième partie" de sa carrière. "À Pontchâteau, on considérait que c'était le début de ma carrière et j'avais battu Mathieu van der Poel et Wout van Aert. Maintenant, c'est vrai que je gagne à Otegem et à Ardoye, mais c'était frustrant de ne pas avoir remporté de grandes courses. Parfois, j'étais un peu trop impatient. Rouler sur base de l'agressivité accumulée à cause des dernières années n'est pas toujours judicieux. Cela peut pousser à faire des erreurs."
Un temps distancé dans un groupe de poursuivants, Aerts est finalement revenu sur la tête de course dans le cinquième des huit tours. "À ce moment-là, je ne pensais pas que j'allais gagner mais simplement au fait que c'était peut-être encore possible d'obtenir quelque chose. J'étais très déterminé dans les deux dernières minutes et j'ai fait ressortir un Toon Aerts qui n'était peut-être pas là auparavant. C'est seulement en montant sur le podium que j'ai réalisé que j'allais porter ce maillot toute l'année et que j'avais battu des garçons qui avaient ces championnats comme objectif. J'ai remarqué à l'hôtel que certains se préparaient depuis des semaines. C'était moins le cas pour moi."
Blog

Coupe du monde de billard à trois bandes - Eddy Merckx s'incline en demi-finales à Gwangju où Cho Myung Woo s'impose
Eddy Merckx n'a pas réussi à se hisser en finale du tournoi de Coupe du monde de billard à trois bandes dimanche à Gwangju en Corée du Sud. L'Anversois, N.1 mondial au début du tournoi, s'est incliné 50-39 en demi-finales face au joueur local Cho Myung Woo, champion du monde 2024 et N.2 mondial UMB.

WB driebanden - Eddy Merckx strandt in Gwangju in halve finales, Cho Myung Woo boekt tweede toernooizege
Eddy Merckx heeft zich zondag niet voor de finale van het wereldbekertoernooi driebanden in het Zuid-Koreaanse Gwangju kunnen plaatsen. In de halve finales werd de vicewereldkampioen met 50-39 uitgeschakeld door thuisspeler Cho Myung Woo, die vervolgens ook de toernooizege op zak stak.

Première victoire pour Guibertin, Menin s'offre Haasrode Louvain
Dimanche en début de soirée, Guibertin a remporté le duel des mal classés (3-2) face à Gand, alors que Menin s'est imposé à Haasrode Louvain (1-3) dans le choc de cette quatrième journée de la Lotto Volley League, le championnat masculin de volley-ball.

Les Belges à l'étranger - L'AS Rome bat Udinese et passe provisoirement en tête, Valence partage l'enjeu
L'AS Rome a pris le meilleur sur l'Udinese de Christian Kabasele, sorti blessé à la 53e, dimanche (2-0) lors de la 11e journée de Serie A. Les Romains profitent ainsi de la défaite de Naples plus tôt en journée à Bologne (2-0) et du partage du Milan AC samedi à Parme (2-2) pour s'emparer provisoirement de la tête (24 points) en attendant le résultat de la rencontre en fin de soirée (20h45) entre l'Inter (21 points) et la Lazio.

L'heptathlonienne néerlandaise Anouk Vetter met fin à sa carrière
L'athlète néerlandaise Anouk Vetter, spécialiste des épreuves multiples, a annoncé sa retraite sportive. "C'était magnifique. Je suis très satisfaite et je remarque que le feu sacré vient de s'éteindre", a déclaré le Néerlandais de 32 ans au NOS.

Nederlandse meerkampster Anouk Vetter beëindigt atletiekloopbaan
Meerkampster Anouk Vetter zet een punt achter haar atletiekcarrière. "Het is mooi geweest. Ik merk dat ik heel erg voldaan en tevreden ben en dat het vuurtje gewoon is gedoofd", zei de 32-jarige Nederlandse bij de NOS.