
Diables Rouges - Le sélectionneur du Kazakhstan à l'espoir d'un bon résultat: "L'équipe est en forme"
"Nous sommes heureux d'être arrivés" a déclaré Aliyev après sept heures de vol. "Nous sommes prêts à tout donner demain contre la Belgique. Nous avons disputé un match difficile jeudi contre le pays de Galles, mais cela nous a également donné confiance."
"Les joueurs sont très motivés pour défendre leur pays. C'est beau à voir. L'ambiance au sein du groupe est excellente. Il ne nous manque actuellement que la capacité à marquer des buts. Contre la Macédoine du Nord et le pays de Galles (deux défaites 0-1, ndlr), le résultat aurait pu être différent. Mais si nous continuons sur cette voie, nous y parviendrons à l'avenir." Avec l'absence de Bakhtiyar Zaynutdinov (Dynamo Moscou), le Kazakhstan doit cependant composer sans le meilleur buteur de l'histoire de la sélection.
Aliyev espère créer la surprise. "Nous connaissons très bien la Belgique, nous l'avons étudiée en détail", a-t-il déclaré. "C'est une équipe formidable qui possède d'énormes qualités à presque tous les postes. Il est difficile de mettre quelqu'un en avant. Le danger peut venir de partout. Nous essayons également de nous concentrer sur nous-mêmes, sur notre propre jeu. Nous allons essayer de mettre la Belgique sous pression et de la surprendre. Cette équipe peut s'illustrer, avec un bloc soudé et beaucoup de discipline. C'est ainsi que nous voulons tenter notre chance."
Le Kazakhstan n'a empoché que trois points, grâce à une victoire 0-2 au Liechtenstein, lors de ses quatre premiers matchs des qualifications pour la Coupe du monde.
Blog

Diables Rouges - Rudi Garcia fait débuter Castagne, Raskin, Trossard et De Ketelaere face au Kazakhstan
Le sélectionneur des Diables Rouges Rudi Garcia a choisi d'opérer quatre changements pour la rencontre de qualifications au Mondial 2026 face au Kazakhstan dimanche soir au Lotto Park d'Anderlecht. Timothy Castagne, Nicolas Raskin, Leandro Trossard et Charles De Ketelaere n'étaient pas dans le onze de départ au Liechtenstein jeudi mais débuteront la rencontre.

Open de snooker d'Irlande du Nord - Luca Brecel rejoint les 32e de finale en signant son premier succès de la saison
Luca Brecel (WS 41) a facilement décroché sa place pour les 32e de finale de l'Open de Snooker d'Irlande du Nord dimanche à Leicester en Angleterre.

Championnat de Belgique de baseball - Les Brasschaat Braves s'imposent en finale
Les Brasschaat Braves ont battu les Borgerhout Squirrels 4-3 en finale du championnat de Belgique de baseball, dimanche à Hoboken.

Northern Ireland Open snooker - Luca Brecel verslaat Liam Davies met 4-0 voor plaats in 1/32 finales
Luca Brecel (WS-41) heeft zich zondag in het Engelse Leicester op een drafje voor het Northern Ireland Open geplaatst. In de tweede kwalificatieronde zette de dertigjarige Limburger de Welshman Liam Davies (WS-78) met 4-0 opzij. De framescores waren 67-57(51), 81-67, 79(79)-0 en 85(52)-37.

Rode Duivels - Vier wissels in basiself bij Rode Duivels tegen Kazachstan
Bondscoach Rudi Garcia heeft zondag vier wijzigingen doorgevoerd in zijn basiselftal voor de WK-kwalificatiewedstrijd tegen Kazachstan. Timothy Castagne, Nicolas Raskin, Leandro Trossard en Charles De Ketelaere krijgen hun kans. Thomas Meunier, Hans Vanaken, Malick Fofana en Loïs Openda verdwijnen naar de bank.
