
Coupe du monde de rugby 2027 - Le début de match des Diables Noirs a fait la différence : "Une première mi-temps aboutie"
Les Diables Noirs ont abordé cette partie face à la Namibie sans complexe. Un essai marqué très rapidement (2e), une pénalité convertie (17e) et un deuxième essai transformé (27e) ont permis à la Belgique de rapidement prendre le large, face à une nation africaine qui n'a pas su trouver la solution durant la première demi-heure. "On a bien déplacé le ballon, on les a mis en difficultés", a analysé Berger. "Entame parfaite", appuie Jean-Maurice Decubber, le capitaine. "On se met directement dans confort et on leur montre que ça ne va pas être facile pour eux."
On savait que le défi serait physique, mais les Belges ont donné du répondant pour ne pas se faire manger, bien au contraire. "C'est une nation à côté de l'Afrique du Sud, donc par ADN ils tapent très fort. On leur a montré que dans ce défi physique, ils pouvaient nous attendre aussi. Cela nous lance parfaitement dans le match", glisse Decubber.
L'ensemble de la rencontre n'était évidemment pas parfait, avec quelques petites erreurs ci et là qui ont empêché de tuer la rencontre plus rapidement. "On a quelques occasions d'essais qu'on ne concrétise pas et ça permet à la Namibie de survivre. On fait trop d'erreurs d'indiscipline sur la fin. Le roseau a plié, mais n'a pas rompu. La victoire est le plus important", conclut Berger.
La Belgique affrontera le Brésil jeudi (14h00 heure belge) pour son deuxième match de qualification.
Blog

F1 - GP du Brésil - Max Verstappen , 16e des qualifications, ne croit plus au titre
Le quadruple champion du monde en titre de Formule 1 Max Verstappen (Red Bull), a affirmé samedi qu'il pouvait "oublier" le titre mondial après avoir pris une décevante 16e place lors des qualifications du Grand Prix du Brésil.

CSI 4* de Maastricht - Niels Bruynseels monte sur le podium samedi soir
Niels Bruynseels (Oaky Flandria) a terminé troisième de l'épreuve principale du jumping international 4\* de Maatsricht de la journée de samedi aux Pays-Bas.

Max Verstappen ziet geen kans meer op een vijfde titel in Formule 1
Max Verstappen ziet geen kans meer op een vijfde titel op rij in de Formule 1. Op een vraag over zijn kansen op de titel na de mislukte kwalificatie voor de Grote Prijs van Sao Paulo zei de 28-jarige viervoudig wereldkampioen "dat hij dat kon vergeten". Daarna bevestigde hij dat nog eens.

WEC - 8 Heures de Bahreïn - Podium de Maxime Martin en LMGT3, Laurens Vanthoor 4e du championnat Hypercar
Champion du monde FIA WEC en 2024, Laurens Vanthoor a conclu la saison 2025 du championnat du monde d'endurance à la 4e place du classement des Hypercars.

Lotto Super League - OHL wint ook van Genk en blijft ongeslagen leider, Anderlecht wint duel tegen Club Brugge
OH Leuven heeft zaterdag zijn ongeslagen status in de Lotto Super League behouden. De competitieleider haalde het met 0-3 op bezoek bij Genk en heeft zo na zeven wedstrijden nog steeds niet verloren in de competitie (zes zeges, een draw).

3X3 World Tour - Riffa jouera les quarts de finale à Bucarest
L'équipe de basket 3X3 de Riffa, emmenée par les Belges Dennis Donkor, Jonas Foerts et Caspar Augustijnen, et complétée par le Serbe Milos Antic, s'est qualifiée samedi pour les quarts de finale du tournoi de Bucarest, en Roumanie.