
Coupe Davis - "On n'est pas favoris" contre la France, juge le capitaine belge Steve Darcis
"Sur le papier, on n'est pas favoris, c'est clair", a jugé Darcis en conférence de presse. "Mais on a des atouts, on a peut-être une petite chance donc s'il y a une opportunité qui se présente, on essaiera de la saisir au mieux."
Avec des duels qui se jouent en trois matches (deux simples et un double) en phase finale, contre cinq lors des qualifications, "ça va vite", a-t-il souligné. "C'est en une journée, c'est deux sets gagnants. Cela favorise les petites équipes, c'est peut-être une chance pour nous que le format ait un peu changé", a poursuivi Darcis, pour qui le "super esprit d'équipe" est "l'arme principale" de l'équipe belge.
Présent dans la sélection belge qui s'était inclinée contre la France en finale de la Coupe Davis 2017 à Villeneuve-d'Ascq, Darcis assure que le traumatisme a été évacué. "Ça fait longtemps. Ça a mis du temps avant de s'évacuer, forcément. Maintenant, c'est oublié. Honnêtement, je pense qu'ils ont été meilleurs que nous, ils ont mieux géré l'événement, ils avaient une équipe quand même assez exceptionnelle", avec Jo-Wilfried Tsonga, Lucas Pouille et Richard Gasquet notamment.
Pour le N.1 belge Zizou Bergs (43e mondial), "c'est très dur de gagner contre une équipe quand ils ont une superstar comme Jannik Sinner ou Carlos Alcaraz. Heureusement pour nous, les Français n'en ont pas pour l'instant, mais ils restent une équipe super forte", a affirmé Bergs lors d'un point presse avec des médias français.
"On veut battre la France. Si ce n'est pas cette année, je crois qu'on va encore avoir des opportunités à l'avenir, on a une équipe jeune", a-t-il conclu.
Blog

Jupiler Pro League - KRC Genk rondt kaap van 100 miljoen euro omzet en realiseert 3,7 miljoen euro winst
KRC Genk heeft maandagavond zijn jaarrekening voor het seizoen 2024/25 voorgesteld. De Limburgse voetbalclub rondt de kaap van de 100 miljoen euro omzet en realiseert 3,7 miljoen euro winst.

Coupe Davis - Bergs, avant de défier la France: "On est motivés, on a faim, on veut vraiment gagner"
Zizou Bergs (ATP 43) n'a pas caché sa joie d'être à Bologne lundi pour disputer pour la première fois de sa carrière le Final 8 de la Coupe Davis. Et le Limbourgeois, 26 ans, est avide d'en découdre dès ce mardi contre la France.

Challenger Pro League - Bondsparket wil 3 speeldagen schorsing voor "de keizer van de recidive" Stijn Stijnen
Het bondsparket wil Patro Eisden Maasmechelen-coach Stijn Stijnen drie speeldagen schorsen nadat hij op bezoek bij KV Kortrijk in de Challenger Pro League uitgesloten werd en in de spelerstunnel de scheidsrechters opwachtte. Het is de tweede bondsactie tegen Stijnen op evenveel weken tijd.

Vélo de Cristal - Lore De Schepper est l'Espoir féminin de l'année
Lore De Schepper a été élue lundi Espoir féminin de l'année dans le cadre du Vélo de Cristal, le trophée qui récompense les meilleurs coureurs et coureuses cyclistes de la saison. De Schepper (20 ans) est décorée pour une saison durant laquelle elle a affiché ses talents de grimpeuse et de coureuse de tours, comme l'a justifié le communiqué de presse de l'organisateur, Het Laatste Nieuws.

Vélo de Cristal - Jarno Widar élu Espoir masculin de l'année pour la deuxième fois consécutive
Jarno Widar a reçu pour la deuxième fois consécutive le titre d'Espoir masculin de l'année attribué dans le cadre du Vélo de Cristal, organisé par Het Laatste Nieuws et mettant à l'honneur les meilleurs coureurs et coureuses cyclistes de la saison passée. Une année de transition vers le peloton professionnel n'a pas refroidi le jury. Il a reconnu le "talent indéniable" du champion d'Europe espoirs qui a fêté ses 20 ans jeudi dernier.

Kristallen Fiets - Lore De Schepper krijgt trofee voor Jongere van het Jaar
Lore De Schepper is verkozen tot Jongere van het Jaar bij de vrouwen in het kader van de Kristallen Fiets, een initiatief van Het Laatste Nieuws dat sinds 1992 de beste Belgische wielrenners en wielrensters van het jaar bekroont.