
Billie Jean King Cup - Un duel face aux favorites allemandes pour une place dans le Groupe mondial
Avec deux joueuses du top 100 en leurs rangs, contre aucune chez la Belgique ni la Turquie, les Allemandes partaient avec la faveur des pronostics, à domicile à Ismaning. Il faudra donc se méfier de la bête blessée pour les joueuses belges, qui sortent d'un succès arraché dans la douleur. Après une défaite nette de Sofia Costoulas dans le simple inaugural, Hanne Vandewinkel a dû redresser la barre avant que le double décisif ne s'achève au tie-break du troisième set.
Selon le capitaine Wim Fissette, cet effort pourrait galvaniser les troupes. "Ce sera un défi, mais je pense que la victoire d'aujourd'hui nous donnera de l'énergie supplémentaire", a-t-il commenté à l'issue de la rencontre face à la Turquie. Par ailleurs, il y aura peut-être du changement dans la sélection, "mais ce n'est pas encore sûr. Je dois encore parler avec Greet Minnen, et Sofia Costoulas qui a joué deux matchs. Jeline Vandromme joue très bien et sera fraîche pour un grand match demain. On verra!"
Seul le vainqueur de la poule disputera les qualifications du Groupe mondial 2026. Les autres joueront des matchs régionaux pour regagner une place en barrages. En cas de défaite 2-1 contre l'Allemagne, le départage se fera au pourcentage de sets gagnés, puis de jeux, avant le classement de la Billie Jean King Cup qui est favorable aux Allemandes.
Blog

WB schaatsen - Sandrine Tas en Indra Médard verbeteren zich op 1.500 meter
Zonder de aandacht van de televisiecamera's kwamen Sandrine Tas en Indra Médard tijdens de wereldbekerwedstrijden schaatsen in Salt Lake City in de Amerikaanse staat Utah tot persoonlijke toptijden. Tas legde zaterdagmiddag (plaatselijke tijd) de 1.500 meter af in 1:56,12. Médard klokte op dezelfde afstand 1:45,43.

LPGA Tour - Manon De Roey chute de la 32e à la 47e place en Floride
Manon De Roey a chuté de la 32e à la 47e place du tournoi de golf The Annika, soit une épreuve du LPGA Tour dotée de 3,25 millions de dollars, samedi à Belleair en Floride, aux États-Unis.

LPGA Tour - Manon De Roey zakt van 32e naar 47e plaats in The Annika
In Bellair, in de Amerikaanse staat Florida, waar op de golfbaan Pelican het met 3.250.000 dollar gedoteerde golftoernooi The Annika wordt betwist, heeft Manon De Roey de positieve lijn niet kunnen doortrekken.

Coupe du monde de patinage de vitesse - Mathias Vosté recule dans le groupe B sur le 1.500 m
Mathias Vosté devra se contenter du groupe B sur 1.500 m lors de la prochaine manche de la Coupe du monde de patinage de vitesse. Samedi, il a perdu sa place dans le groupe A après avoir terminé 18e de la première manche de la saison à Salt Lake City, Utah (États-Unis).

WB schaatsen - Mathias Vosté moet stapje terug op 1.500 meter
In de tweede wedstrijd van het Wereldbekerseizoen moet Mathias Vosté het op de 1.500 meter in de B-groep proberen. Vosté verloor zaterdag zijn positie in de topcategorie door een achttiende plaats.

Lotto Volley League - Roeselare lijdt eerste nederlaag, Menen komt ongeslagen op kop
Zaterdagavond stond de vijfde speeldag van de Lotto Volley League op het programma. Maaseik diende in de topper Roeselare (3-1) zijn eerste nederlaag toe. Verder won Menen van Achel (3-0) en was Aalst te sterk voor Gent (1-3). Antwerp ten slotte nam de maat van Borgworm (3-1).