
Grand Prix de judo - Matthias Casse très déçu par sa rentrée: "Je m'attendais à être déjà plus avancé"
"C'est un résultat très décevant", a-t-il confié à Belga, sans chercher de faux-fuyants, au terme de sa journée. "Je n'étais absolument pas en forme. Je m'attendais à être déjà plus avancé. C'est effectivement la première compétition après l'opération, mais je pensais quand même pouvoir me présenter sur le tatami avec de meilleures sensations. Tout semblait lent et le travail au sol surtout était très brouillon, avec peu de clarté et de maîtrise. Il reste encore beaucoup de travail à faire avant que je retrouve le niveau nécessaire pour aller chercher ces médailles. Dans cette compétition, je dois toujours être sur le podium. Je ne peux pas perdre ainsi. Il faudra se remettre à table et discuter avec Dirk et la dédération pour voir comment adapter notre entraînement."
Le prochain rendez-vous de Matthias Casse est fixé au Grand Chelem de Tokyo, le 6 décembre, mais dans les conditions actuelles, l'ancien champion du monde se demande ouvertement s'il vaut le coup d'y participer.
"Normalement, Tokyo est prévu dans trois semaines", a-t-il poursuivi. "Nous allons aussi examiner si cela est réellement intéressant. Nous y resterons de toute façon pour un stage d'entraînement, mais je ne veux pas y aller juste pour gagner un ou deux combats. Je dois être suffisamment bon pour décrocher des médailles. Il faut certainement encore ajuster certaines choses dans l'entraînement. Je pense qu'il faut imposer plus de structure. À partir de là, nous pourrons voir comment mieux travailler en vue des compétitions."
Blog

WB schaatsen - Mathias Vosté moet stapje terug op 1.500 meter
In de tweede wedstrijd van het Wereldbekerseizoen moet Mathias Vosté het op de 1.500 meter in de B-groep proberen. Vosté verloor zaterdag zijn positie in de topcategorie door een achttiende plaats.

Lotto Volley League - Roeselare lijdt eerste nederlaag, Menen komt ongeslagen op kop
Zaterdagavond stond de vijfde speeldag van de Lotto Volley League op het programma. Maaseik diende in de topper Roeselare (3-1) zijn eerste nederlaag toe. Verder won Menen van Achel (3-0) en was Aalst te sterk voor Gent (1-3). Antwerp ten slotte nam de maat van Borgworm (3-1).

Billie Jean King Cup - Wim Fissette revient sur une journée riche en émotions: "C'étaient les montagnes russes"
Le capitaine Wim Fissette est passé par toutes les émotions lors de la victoire de l'équipe de Belgique de Billie Jean King Cup contre la Turquie (2-1), dimanche en barrages. "C'étaient les montagnes russes", a-t-il résumé auprès de la fédération belge de tennis à l'issue de la rencontre, à la veille d'un duel décisif contre l'Allemagne pour une place en qualifications du Groupe mondial 2026.

BNXT League - Eerste nederlagen voor kampioen Oostende en Mechelen
Er is geen enkele ploeg meer ongeslagen in de BNXT League basketbal. Zaterdagavond gingen kampioen Oostende en Mechelen onderuit tegen respectievelijk Leiden (98-90) en Leuven (57-81), hun eerste nederlagen van het seizoen.

Coupe du monde de patinage de vitesse - Isabelle van Elst établit un troisième record de Belgique à Salt Lake City, sur 1.500 m
Isabelle van Elst a établi samedi un nouveau record de Belgique sur 1.500 m, à l'occasion lors de la manche d'ouverture de la Coupe du monde de patinage de vitesse à Salt Lake City (États-Unis). En parcourant la distance en 1:54.22, elle a été la troisième patineuse belge à faire tomber un record national dans l'Utah. Jusqu'à présent, le meilleur temps d'Isabelle van Elst était de 1:55.32, un chrono qu'elle avait réalisé au début de l'année à Calgary au Canada.

WB schaatsen - Isabelle van Elst zorgt voor derde Belgisch record in Salt Lake City
Isabelle van Elst heeft zaterdag tijdens de Wereldbekerwedstrijden in Salt Lake City voor het derde Belgische record gezorgd. Van Elst legde de 1.500 meter af in 1:54.22.