
Euro de basket - Pierre-Antoine Gillet met un terme à sa carrière internationale chez les Belgian Lions
Gillet compte 108 sélections avec les Lions et figurait dans une présélection de 17 joueurs annoncée mercredi. Le Liégeois quitte la sélection et ne participera donc pas à un 4e Euro de basket après ceux de 2015, 2017 et 2022. Basket Belgium lui rendra un hommage lors du tournoi de préparation à Ostende, du 15 au 17 août.
En plus du départ de Pierre-Antoine Gillet, Milan Samardzic a déclaré forfait en raison d'une blessure au genou. Le groupe est en en revanche renforcé par Alexander Raedschelders, qui vient de terminer l'Euro U20 avec les jeunes Lions. Le groupe passe donc à 16 éléments.
Des informations à propos de la participation de Toumani Camara et Ajay Mitchell, les deux représentants belges en NBA sont "attendues prochainement", ajoute la fédération.
À l'Euro, prévu du 27 août au 14 septembre, les Belgian Lions ont été versés dans le groupe D qui se jouera à Katowice en Pologne, un des quatre pays-hôtes avec la Lettonie, la Finlande et Chypre. Outre les Polonais, la Belgique affrontera aussi la France, la Slovénie, Israël et l'Islande. Les quatre premiers du groupe se qualifieront pour les huitièmes de finale.
Nouvelles

Tour de France Femmes - Un mois après son retour dans le peloton, Bossuyt veut "aider le plus possible l'équipe"
De retour d'une suspension il y a moins d'un mois, Shari Bossuyt s'apprête à disputer le Tour de France féminin, qui démarre samedi de Vannes. La Flandrienne a indiqué mardi en conférence de presse vouloir "aider le plus possible l'équipe" sur cette course WorldTour de 9 étapes.

Tour de France Femmes - La Mauricienne Le Court vise le général pour la première fois "De grandes ambitions"
L'équipe belge féminine AG Insurance-Soudal a de l'ambition avant le départ du Tour de France Femmes, samedi à Vannes. La championne de l'Ile Maurice, Kim Le Court, visera le classement général pour la première fois sur un Grand Tour, a-t-elle déclaré lors d'un point presse de son équipe mardi.

Tour de France - L'UCI condamne la présence de Johan Bruyneel dans le village départ de la 12e étape
L'Union cycliste internationale (UCI) a condamné la présence de Johan Bruyneel dans le village départ de la 12e étape du Tour de France jeudi, a-t-elle communiqué mardi. L'ancien coureur et manager participait à un programme de la VRT alors qu'il est interdit à vie de participer à toute activité liée au cyclisme.

Tour de France - Ilan Van Wilder "n'a pas hésité" à se mettre au service de Valentin Paret-Peintre
Ilan Van Wilder (Soudal Quick-Step) n'a pas réussi à retenir ses larmes au sommet du mont Ventoux, où était jugée l'arrivée de la 16e étape du Tour de France mardi. Son coéquipier Valentin Paret-Peintre s'est imposé au sommet du Géant de Provence, bien aidé par un dernier relais du grimpeur belge, 4e.

Serie A - La Juventus recrute Francisco Conceiçao à titre définitif
La Juventus a recruté à titre définitif Francisco Conceiçao, qui était prêté la saison passée par le FC Porto. L'ailier portugais, 22 ans, a signé un contrat jusqu'en 2030 avec les 'Bianconeri'.

Tour de France - Après son malaise au sommet du Ventoux, Johannessen "se sent bien mieux"
Tobias Halland Johannessen a reçu de l'oxygène après avoir ressenti "une douleur dans la partie supérieure droite de l'abdomen", à l'issue de la 16e étape du Tour de France. Au sommet du mont Ventoux, le coureur norvégien a été examiné par un médecin et "se sent bien mieux", comme l'a expliqué son équipe Uno-X Mobility sur Instagram.