
WRC - Rallye du Japon - Thierry Neuville pas certain de rouler dimanche "pour ne pas prendre de risques"
En cause, la pluie annoncée, "je ne sais pas si on veut prendre des risques dans ces conditions. On verra bien", a confié le pilote germanophone dans une vidéo transmise sur ses réseaux sociaux.
Le champion du monde sortant occupait la septième place du rallye après la deuxième journée de l'épreuve nipponne. Il avait annoncé vouloir consacrer la journée de samedi à des tests. Avant même la première spéciale de la 3e journée, les ennuis l'ont plombé et l'arbre de transmission a à nouveau été l'origine du problème.
"C'est arrivé lors de la liaison avant le départ", a expliqué Thierry Neuville désappointé et qui a abandonné depuis un moment tout idée de podium à l'issue du championnat WRC 2025. "La boîte de vitesses a lâché. C'est similaire à ce qui m'est arrivé lors du shakedown. Il faut qu'on enquête. La voiture est de retour et l'équipe est au travail. On saura peut-être alors d'où vient le problème. C'est évidemment décevant. On voulait profiter de la journée pour accumuler les kilomètres et tester quelques réglages. Malheureusement, ça n'a pas été possible".
Blog

WK tumbling en trampoline - Belgische tumblingmeisjes halen brons, jongens vallen als vijfde naast podium van DMT
Het Belgisch vrouwenteam heeft vrijdag in het Spaanse Pamplona brons veroverd op het wereldkampioenschap tumbling. Met 19 punten moesten Lani Spiessens, Fran en Marth Renders en Sara Neyrinck de Françaises (21 punten) en de Britten (20) voor laten gaan.

Mondiaux de trampoline et tumbling - L'équipe féminine belge de tumbling en bronze, les messieurs 5e en double mini-trampoline
L'équipe féminine belge composée de Lani Spiessens, Fran Renders, Marth Renders et Sara Neyrinck, est montée sur la 3e marche du podium du championnat du monde de tumbling, vendredi à Pamplune en Espagne.

Euro de baseball5 - La Belgique termine à la 8e place en Lituanie
La Belgique a pris la 8e place de l'Euro de baseball5 à Panevezys en Lituanie samedi.

Ironman 70.3 - La Britannique Lucy Charles-Barclay sacrée à Marbella, Hanne De Vet finit 9e
Lucy Charles-Barclay est devenue championne du monde de triathlon sur la distance Ironman 70.3, samedi lors d'une finale disputée à Marbella, dans le sud de l'Espagne.

EK baseball5 - Belgen beëindigen toernooi op de achtste plaats
De Belgische ploeg (WBSC 19) heeft zijn EK baseball5 in Litouwen zaterdag op de achtste plaats afgesloten. De Belgen verloren hun twee klassementswedstrijden van respectievelijk Roemenië (WBSC 20), met 2-0 (5-2 en 2-0), en Denemarken (WBSC 25), met 2-0 (4-0 en 4-0). Vrijdag moesten de Belgen in de kwartfinales ook al in twee sets (8-0 en 8-0) de duimen leggen voor Spanje (WBSC 13).

GP kunstschaatsen - Loena Hendrickx eindigt als derde in Osaka na foutloze kür
Loena Hendrickx is zaterdag tijdens de Grand Prix kunstschaatsen in Osaka als derde geëindigd. Met een vrij programma dat haar 136,52 punten opleverde, passeerde Hendrickx in de rangschikking de Zuid-Koreaanse Young You.