
WRC - La Croatie remplace l'Europe centrale dans le calendrier du Mondial WRC 2026
Le plus important est la disparition du rallye d'Europe centrale, programmé cette année du 16 au 19 octobre en Allemagne, Autriche et en Tchéquie. Il est remplacé numériquement par celui de Croatie, lui aussi disputé sur asphalte, qui revient après une année d'absence. Quatrième rallye de la saison, il est programmé du 9 au 12 avril.
Autres modifications, les changements de dates des rallyes du Japon, avancé de novembre à fin mai, et ceci afin de rompre la succession de rallyes sur terre, et de celui d'Italie, déplacé de juin à octobre. Par ailleurs, il n'est pas précisé s'il continuera à se dérouler sur la terre en Sardaigne ou ailleurs, peut-être sur l'asphalte du Rome Capitale.
La saison débutera comme d'habitude au Monte Carlo, du 22 au 25 janvier, et s'achèvera en Arabie Saoudite, du 11 au 14 novembre, deux semaines plus tôt que cette année
"Ce calendrier a été conçu avec un objectif précis", a déclaré Jona Siebel, CEO de WRC Promoter, responsable commercial du championnat. "Il est diversifié, fluide et reflète les retours des équipes, des pilotes et des parties prenantes. Nous avons réfléchi à l'impact que le déroulement des événements peut avoir sur la compétition sportive".
Le calendrier 2026:
1. 22-25 janvier: Monte-Carlo (asphalte/neige)
2. 12-15 février: Suède (neige/glace)
3. 12-15 mars: Kenya (terre)
4. 9-12 avril: Croatie (asphalte)
5. 23-26 avril: Iles Canaries (asphalte)
6. 7-10 mai: Portugal (terre)
7. 28-31 mai: Japon (asphalte)
8. 25-28 juin: Acropole/Grèce (terre)
9. 16-19 juillet: Estonie (terre)
10. 30 juillet-2 août: Finlande (terre)
11. 27-30 août: Paraguay (terre)
12. 10-13 septembre: Chili (terre)
13. 1-4 octobre: Italie
14. 11-14 novembre: Arabie saoudite (terre)
Blog

Les Belges à l'étranger - Le Sporting Portugal et Zeno Debast battus en Supercoupe par Benfica
Le Sporting Portugal, avec Zeno Debast entré en jeu à la 69e minute, s'est incliné jeudi soir en Supercoupe du Portugal face à son voisin lisboète, Benfica. Le Grec Vangelis Pavlidis a inscrit l'unique but de la partie après 50 minutes et a offert aux Aigles le premier trophée national de la saison.

Süper Lig - Mourinho haalt met Skriniar en Nelson Semedo twee versterkingen naar Fenerbahçe
Verdediger Milan Skriniar verlaat de Franse landskampioen en Champions League-winnaar Paris Saint-Germain definitief voor het Turkse Fenerbahçe van coach José Mourinho, zo maakte de club donderdag bekend.

WTA Montréal - Elise Mertens et Veronika Kudermetova se qualifient d'entrée en double
Pour leur premier match depuis leur titre à Wimbeldon le 13 juillet, Elise Mertens et sa partenaire de double Veronika Kudermetova se sont imposées jeudi au premier tour du WTA 1.000 de Montréal, un tournoi de tennis doté de 5.152.599 dollars disputé sur surface dure.

Invaller Zeno Debast grijpt met Sporting naast Portugese Supercup
Landskampioen en Bekerwinnaar Sporting en invaller Zeno Debast hebben donderdagavond naast de Portugese Supercup gegrepen.

Challenge Tour - James Meyer de Beco prend la 43e place après le premier tour en Écosse
James Meyer de Beco a pris la 43e place provisoire du Scottish Challenge, un tournoi de golf doté de 29.000 euros comptant pour le Challenge Tour, après le premier tour jeudi sur le parcours de Schloss Roxburghe à Heiton by Kelslo, en Écosse.

Euro de basket U18 - La Belgique concède une nouvelle défaite et se rapproche de la relégation
Éliminée en huitièmes de finale de l'Euro de basket masculin des moins de 18 ans, la Belgique s'est de nouveau inclinée 74-67 jeudi en match de classement face à l'Autriche. Les jeunes Belgian Lions vont désormais affronter la Macédoine du Nord dans un deuxième match de classement. Une défaite serait synonyme de relégation en division B.