
Tour de Toscane - Isaac Del Toro s'impose en solitaire, Steff Cras prend la 3e place
Avec deux ascensions du Monte Serra (8,3 km à 7,2%) placées dans les 90 derniers kilomètres, ce "Memorial Alfredo Martini" était promis aux grimpeurs. Storer a d'abord porté une attaque à deux kilomètres de la dernière montée, et a seulement été suivi par Del Toro. Le Mexicain s'est finalement envolé dans les derniers hectomètres de l'ascension et a passé le sommet, situé à 30 kilomètres de l'arrivée, en solitaire.
Dans la descente, l'Équatorien Richard Carapaz (EF Education-EasyPost) est revenu à moins de dix secondes de l'homme de tête, mais n'a jamais su faire la jonction et a baissé les bras. Dans le groupe de poursuivants, Storer et Cras ont surpris leurs compagnons avec une dernière offensive sur le plat des derniers kilomètres et Storer a battu le Belge au sprint.
A 21 ans, Isaac Del Toro s'offre le 14e succès de sa carrière et le 11e en 2025. Il s'était déjà imposé dimanche sur le GP de l'Industrie et de l'Artisanat à Larciano, mais a aussi gagné au Tour de Burgos, au Tour d'Autriche, à Milan-Turin et au Tour des Asturies plus tôt cette saison. Il avait surtout enlevé la 17e étape d'un Giro dont il avait fini 2e du général. Le Mexicain a permis mercredi à UAE Emirates-XRG de récolter un 82e bouquet en 2025.
Fons De Wolf est le dernier Belge à s'être imposé sur les routes de Toscane, en 1983. Le Français Clément Champoussin l'avait emporté en 2024.
Blog

Pogacar is klaar voor Canadees tweeluik en kijkt al uit naar WK-tijdritduel met Evenepoel
Bijna vijftig dagen na zijn laatste wedstrijd en zijn vierde overwinning in de Tour de France keert Tadej Pogacar vrijdag terug in het peloton voor de GP van Quebec, waarna hij twee dagen later deelneemt aan de GP van Montreal op zondag. De 26-jarige Sloveen voelt zich klaar voor het laatste seizoensdeel, met als orgelpunt het WK in Rwanda eind september.

Euro de basket - Luka Doncic et la Slovénie craquent dans le final face à l'Allemagne, qui passe en demi
L'Allemagne a terrassé la Slovénie de Luka Doncic en quarts de finale de l'Euro de basket 2025, au bout d'un quatrième quart-temps décisif qui s'est achevé sur le score de 99-91, mercredi à Riga en Lettonie. Menés de 4 points à l'entame de la dernière période, les Allemands ont réussi à renverser la situation et à l'emporter malgré l'omniprésence du meneur superstar adverse (39 points, 10 rebonds, 7 assists).

Vuelta - Tijdrit van donderdag drastisch ingekort "om bescherming te verhogen"
De protestgolf in de Ronde van Spanje heeft nu ook een impact op de individuele tijdrit van morgen/donderdag in Valladolid. Die wordt drastisch ingekort, tot amper 12,2 kilometer.

Tour d'Espagne - Le contre-la-montre réduit de 27,2 à 12,2 km pour "des raisons de sécurité"
La 18e étape du Tour d'Espagne cycliste, un contre-la-montre initialement prévu sur 27,2 km jeudi à Valladolid, a été réduite à 12,2 km pour "des raisons de sécurité". L'organisation a publié un communiqué en ce sens mercredi, après plusieurs jours largement perturbés par des manifestations pro-palestiniennes.

Bundesliga - Christian Eriksen s'engage jusqu'en 2027 avec Wolfsbourg
Christian Eriksen a paraphé un contrat de deux saisons avec Wolfsbourg, a annoncé le club allemand mercredi sur son site. Le milieu de terrain danois était libre depuis le 1er juillet et la fin de son contrat à Manchester United.

Pro Golf Tour - Nathan Cossement prend seul les commandes à Genappe
Grâce à un excellent deuxième tour en 63 coups, huit sous le par, Nathan Cossement a pris mercredi la première place de l'Iron Duke Belgian Open, un tournoi de golf du Pro Tour doté de 30.000 euros et se déroulant au golf d'Hulencourt à Genappe.