
Tour de France - Remco Evenepoel plie mais ne rompt pas: "Satisfait de ne pas avoir renoncé"
"Ce n'était pas mon meilleur jour" a-a-ton déclaré au micro de Sporza. "C'était une question de caractère aujourd'hui. J'avais déjà les jambes lourdes sur le Soulor. Ce n'est pas la sensation que j'espérais. Et sur Hautacam, il s'agissait à nouveau de trouver mon propre rythme le plus rapidement possible".
Evenepoel a perdu 3:35 sur Pogacar, alors que sur ses concurrents directs pour la troisième place, il a limité l'écart. "La différence avec Tadej est énorme, mais pour le reste, ce n'est pas trop grave. Je suis satisfait d'avoir continué, de ne pas avoir renoncé et de ne pas avoir tout laissé filer".
Dans la lutte pour la troisième place, Evenepoel sent maintenant derrière lui le souffle de certains grimpeurs apparemment meilleurs. "Les adversaires sont de plus en plus clairs : Onley, Vauquelin, Lipowitz", a-t-il déclaré à VTM. "Mais je dois rester calme. Je suis toujours en lice pour le podium et je dois oublier cette journée le plus vite possible".
En effet, selon Evenepoel, il s'agissait surtout d'une mauvaise journée. "J'espère que c'est ma pire journée dans ce Tour. Il faut que je m'en remette maintenant. J'espère pouvoir faire quelque chose avec de meilleures sensations dans le contre-la-montre en montée (vendredi) et certainement dans l'étape de Superbagnères (samedi)."
Blog

WB sportklimmen - Héloïse Doumont stoot door naar leadfinale in Madrid
Héloïse Doumont heeft zich vrijdagavond geplaatst voor de finale van de leadcompetitie op de wereldbeker sportklimmen in de Spaanse hoofdstad Madrid.

Euro de jumping - Nicola Philippaerts et la Belgique mettent "la cerise sur un beau gâteau" avec le titre
Avec Nicola Philippaerts et Katanga van het Dingeshof, l'équipe de Belgique de saut d'obstacles s'est offert le titre de championne d'Europe vendredi, à La Corogne. Le cavalier de 31 ans a goûté pour la première fois à l'or avec son pays, et a expliqué à quel point il était "difficile d'exprimer avec des mots" son ressenti quant à l'accomplissement de l'équipe, complétée par Gilles Thomas (Ermitage Kalone), Thibeau Spits (Impress-K Van 'T Kattenheye Z) et Pieter Devos (Casual DV Z)

EK jumping - Nicola Philippaerts pakt eerste goud in teamverband: "Een kers op een mooie taart"
Het nationale jumpingteam met Nicola Philippaerts (Katanga van het Dingeshof), Gilles Thomas (Ermitage Kalone), Thibeau Spits (Impress-K Van 'T Kattenheye Z) en Pieter Devos (Casual DV Z) pakte vrijdagavond in A Coruna goud op het EK voor landenteams. Katanga van het Dingeshof en Nicola Philippaerts bleven voor de derde dag op rij foutloos en staan in het individueel klassement op de vijfde plaats. Zondag volgt de ontknoping van het EK.

British Open - Scottie Scheffler prend le pouvoir à Portrush, Thomas Detry passe le cut
Le N.1 mondial Scottie Scheffler a pris le pouvoir au British Open de golf, le quatrième et dernier tournoi majeur de la saison, à l'issue du deuxième tour disputé vendredi à Portrush en Irlande du Nord. Pour sa part, Thomas Detry a fait le nécessaire pour passer le cut et pointe à la 51e place.

ATP 250 d'Umag - Raphaël Collignon affrontera Vit Kopriva au premier tour
Raphaël Collignon (ATP 84) affrontera le Tchèque Vit Kopriva (ATP 83) au premier tour du tournoi de tennis ATP 250 d'Umag, une épreuve dotée de 596.035 euros qui se déroulera la semaine prochaine sur terre battue, en Croatie.

ATP Umag - Raphaël Collignon in openingsronde tegen Vit Kopriva
Raphaël Collignon (ATP 84) staat begin volgende week tegenover de Tsjech Vit Kopriva (ATP 83) in de eerste ronde op het ATP 250-toernooi in het Kroatische Umag (gravel/596.035 euro).