
Mondiaux de natation - Mark Faber prévoit une finale du 100m papillon passionnante pour Roos Vanotterdijk
"La journée a été magnifique", a lancé Faber au micro de la fédération belge de natation. "Roos avait déjà amélioré son record personnel de quatre dixièmes de seconde lors des séries le matin, et elle en a ajouté six autres en demi-finale. C'est formidable de voir cette progression. La préparation a été excellente. Cela se concrétise maintenant et j'en suis très heureux."
L'entraîneur néerlandais n'a pas souhaité afficher de grandes attentes pour la finale de lundi. "Ce sera une toute autre histoire. Tout le monde repart de zéro. Une finale est complètement différente d'une course normale. Il faut savoir gérer le stress et la pression. Il y a huit filles sur la ligne de départ, toutes capables de nager très vite. L'une d'entre elles se démarque un peu à mon avis: l'Américaine Gretchen Walsh, la détentrice du record du monde. Les sept autres sont plus ou moins du même niveau."
Lundi matin, Vanotterdijk nagera d'abord les séries du 100m dos, à partir de 4h00 heure belge. "Nous nous tiendrons au planning. Nous avons bien étudié le programme de Roos. Son emploi du temps est chargé. Elle nagera six distances, mais nous sommes prêts. Nous nous sommes entraînés pour cela."
La dernière médaille belge aux championnats du monde de natation en grand bassin remonte à 1998 avec l'or conquis par Fred Deburghgraeve sur le 100m brasse à Perth, en Australie.
Blog

Jupiler Pro League - Emmené par Bertaccini, Saint-Trond boucle la 1re journée par un succès 3-1 face à Gand
Saint-Trond a battu La Gantoise 3-1, dimanche soir en conclusion de la 1re journée de la Jupiler Pro League de football.

LIV Tour - Thomas Pieters se classe 29e à Rochester
Avec un dernier tour en 71 coups, Thomas Pieters a terminé dimanche à la 29e place du tournoi LIV Golf UK, qui s'est déroulé sur le parcours JCB de Rochester, en Angleterre, et qui offrait 25 millions de dollars de prix.

Tour de France - Pogacar tire son chapeau à van Aert et reste sans voix après sa quatrième victoire finale
Tadej Pogacar (UAE Emirates-XRG) a remporté son quatrième Tour de France dimanche après s'être imposé en 2020, 2021 et 2024. Le Slovène a ensuite félicité le vainqueur de la 21e et dernière étape Wout van Aert et son principal rival pour le maillot jaune, Jonas Vingegaard.

Tour de France - Pogacar neemt "hoed af voor Van Aert" en is "sprakeloos" na vierde eindzege
Tadej Pogacar (UAE Emirates-XRG) heeft zondag zijn vierde eindzege in de Ronde van Frankrijk veilig gesteld. Na afloop feliciteerde de Sloveen zowel dagwinnaar Wout van Aert als zijn belangrijkste rivaal Jonas Vingegaard.

Tour de France - Van Aert savoure et reconnaît: "Continuer à y croire a été le plus difficile"
Wout van Aert (Visma-Lease a Bike) a conclu un Tour de France difficile dimanche par une victoire pleine de panache en solitaire sur les Champs-Élysées. Il a ensuite admis qu'il n'avait pas été facile de conserver sa confiance.

Tour de France - Van Aert geniet en bekent: "Het geloof houden was het lastigste"
Wout van Aert (Visma-Lease a Bike) heeft zondag een moeilijke Tour de France afgesloten met een absolute uitschieter: winst op de Champs-Elysées. Na afloop gaf hij toe dat het behouden van zijn vertrouwen niet gemakkelijk was geweest.