
Mondiaux de natation - Marchand et McIntosh seront les têtes d'affiche des Mondiaux qui commencent dimanche
Un an après avoir récolté quatre titres olympiques à domicile, Marchand retrouvera le haut niveau mondial et participera aux 200m et 400m quatre nages, où il espère décrocher un record du monde. Il avait nagé le 200m en 1:54.06 à Paris, soit six centièmes de plus que Ryan Lochte en 2011. Marchand était en revanche déjà devenu le nageur le plus rapide de l'histoire sur 400m, avec un chrono en 4:02.50 lors des Mondiaux 2023 de Fukuoka, au Japon.
Jeune prodige de la natation à seulement 18 ans, McIntosh a battu trois records du monde en une semaine lors des derniers championnats nationaux du Canada en juin. Elle est ainsi devenue la meilleure nageuse de l'histoire sur 400m libre (3:54.18), 200m 4 nages (2:05.70) et 400m 4 nages (4:23.65).
À Singapour, un duel au sommet est également attendu sur le 800m nage libre avec l'Américaine Katie Ledecky, qui a amélioré son record du monde de la distance pour la 6e fois à 28 ans (8:04.12) en mai. Ledecky a aussi remporté les quatre dernières courses olympiques de la discipline.
L'Américaine, qui nagera également le 1.500m libre, une distance qui lui avait permis de se parer d'or à Paris et Tokyo, sera encore à la lutte avec McIntosh sur le 400m libre.
Le Chinois Pan Zhanle, recordman du 100m nage libre en 46.40, un chrono réalisé en finale des JO de Paris, sera aussi de la partie à Singapour. L'Américain Bobby Finke tentera lui d'améliorer son record du monde du 1.500m libre, nagé en 14:30.67 à Paris.
Blog

Grand Chelem de judo - Mina Libeer éliminée en quarts de finale en -63 kg à Oulan-Bator
Mina Libeer a passé le premier tour avant de se faire éliminer en quarts de finale dans la catégorie des moins de 63 kg au Grand Chelem de judo d'Oulan Bator, la capitale mongole, samedi.

Tour de France - Yevgeniy Fedorov abandonne avant le départ de la 20e étape
Le Kazakhstanais Yevgeniy Fedorov a été contraint à l'abandon avant le départ de la 20e et avant-dernière étape du Tour de France, a annoncé son équipe XDS Astana samedi matin. Le coureur de 25 ans souffre d'une infection intestinale.

Grand Slam judo Ulaanbaatar - Mina Libeer strandt in herkansingen in Mongolië
Mina Libeer (IJF 172) is zaterdag op de Grand Slam judo in de Mongoolse hoofdstad Ulaanbaatar niet voorbij de tweede ronde gekomen in de categorie tot 63 kilogram. Nadien verloor ze meteen in de herkansingen.

Jupiler Pro League - L'Antwerp "se distancie" de deux de ses supporters, coupables d'un geste raciste
L'Antwerp a annoncé samedi matin de désolidariser de deux de ses supporters, coupables d'un geste raciste lors de la journée d'ouverture de la Jupiler Pro League entre le Great Old et l'Union Saint-Gilloise vendredi soiir au Bosuil.

Jupiler Pro League - Antwerp veroordeelt racistische gebaren richting Union-spits David en wil daders straffen
Antwerp veroordeelt de racistische gebaren van enkele fans, vrijdagavond in de competitiewedstrijd tegen Union Sint-Gillis, in de richting van bezoeker Promise David "stellig". De club zal "er alles aan doen" om de daders te identificeren en gepast te straffen.

Korn Ferry Tour - Adrien Dumont de Chassart passe le cut dans l'Illinois
Avec un deuxième tour en 67 coups (-4), Adrien Dumont de Chassart s'est qualifié vendredi pour les deux tours finaux au NV5 Invitational, un tournoi de golf comptant pour le Korn Ferry Tour et doté d'un million de dollars à Glenview (Illinois), aux États-Unis. Le Brabançon wallon de 25 ans a inscrit 5 birdies, 1 eagle et 3 bogeys sur sa carte du jour.