
MLS - Lionel Messi et Jordi Alba suspendus pour avoir snobé le All-Star Game
"Conformément aux règles de la ligue, tout joueur qui ne participe pas au match des étoiles sans l'accord préalable (de la MLS) n'est pas autorisé à disputer le prochain match de son club", a expliqué l'instance pour justifier la suspension.
Les deux joueurs, qui avaient été sélectionnés pour ce match de gala, joué mercredi soir, opposant les meilleurs joueurs de la MLS à ceux évoluant dans le championnat du Mexique, se sont retirés au dernier moment pour des raisons non révélées.
"En raison de leur absence", ils ont été privés du choc de samedi contre le FC Cincinnati, leader de la conférence Est (48 points) qui devance leur équipe de sept unités après la 24e journée.
Le patron de la MLS, Don Garber, a déclaré vendredi que la ligue n'avait eu d'autre choix que de suspendre les joueurs ce week-end, qualifiant cette décision de "très difficile".
S'exprimant mercredi en marge du match des étoiles, remporté par les joueurs de la MLS (3-1), Garber a estimé que la ligue aurait dû être informée plus tôt de l'absence de Messi, tout en exprimant une certaine compréhension quant au calendrier chargé auquel le joueur a dû faire face ces dernières semaines.
L'Inter Miami a enchaîné le Mondial des clubs où il a été éliminé en huitièmes de finale par le PSG (4-0) et le championnat.
Évoquant les cadences infernales, l'entraîneur de Miami, Javier Mascherano, avait indiqué le week-end dernier qu'il aurait préféré que ses deux stars soient dispensées des obligations au All-Star Game.
Blog

Soudal Quick-Step legt jonge talenten Gil Gelders en Pepijn Reinderink langer vast
Gil Gelders (22) en de Nederlander Pepijn Reinderink (23) hebben bij Soudal Quick-Step hun handtekening gezet onder een contractverlenging. Dat heeft de WorldTour-ploeg zaterdag gemeld. Gelders en Reinderink maakten begin 2024 de overstap van de opleidingsploeg naar de profs en blijven The Wolfpack twee jaar langer trouw.

Mercato cycliste - Soudal Quick-Step prolonge les contrats de Gil Gelders et Pepijn Reinderink de deux ans
La formation cycliste Soudal Quick-Step a annoncé samedi avoir prolongé le contrat de Gil Gelders et du Néerlandais Pepijn Reinderink pour les deux saisons à venir. Les deux coureurs sont issus de l'équipe de développement de la formation belge et avaient intégré le noyau professionnel au début de l'année 2024, mais n'ont encore jamais connu la victoire à ce niveau.

Critérium d'après-Tour - Tim Wellens et Tim Merlier seront présents à Alost, pas Tadej Pogacar
Malgré les efforts du comité d'organisation, Tadej Pogacar ne participera pas au critérium cycliste d'après-Tour d'Alost, prévu lundi, soit le lendemain de la 21e et dernière étape du Tour de France à Paris.

Grand Chelem de judo - Mina Libeer éliminée en quarts de finale en -63 kg à Oulan-Bator
Mina Libeer a passé le premier tour avant de se faire éliminer en quarts de finale dans la catégorie des moins de 63 kg au Grand Chelem de judo d'Oulan Bator, la capitale mongole, samedi.

Tour de France - Yevgeniy Fedorov abandonne avant le départ de la 20e étape
Le Kazakhstanais Yevgeniy Fedorov a été contraint à l'abandon avant le départ de la 20e et avant-dernière étape du Tour de France, a annoncé son équipe XDS Astana samedi matin. Le coureur de 25 ans souffre d'une infection intestinale.

Na-Tourcriterium Aalst - Pak Belgen op de affiche, maar geen Pogacar
Tadej Pogacar zal maandag, ondanks verwoede pogingen van het organisatiecomité, zijn opwachting dan toch niet maken op het na-Tourcriterium van Aalst. De Sloveen, op weg naar winst van de 112e Tour de France, heeft beslist geen criteriums te rijden na een vermoeiende Ronde van Frankrijk. Toch slaagden de organisatoren erin om, naar goede gewoonte, een meer dan schitterend deelnemersveld bijeen te sprokkelen voor het eerste na-Tourcriterium in ons land.