
Mercato cycliste - Jasper Stuyven signe pour trois ans avec Soudal Quick-Step
Stuyven, 33 ans, a passé pratiquement toute sa carrière professionnelle au sein de l'équipe Lidl-Trek, qu'il a rejointe en 2014 lorsqu'elle s'appelait Trek Factory, après avoir débuté dans le peloton au sein de l'équipe continentale Bontrager en 2012.
Il compte neuf victoires à son palmarès, dont Milan-Sanremo 2021 et le Circuit Het Nieuwsblad 2020.
"Je suis heureux quand je pense que je deviendrai un membre du 'Wolfpack'", a commenté Stuyven dans le communiqué de sa future équipe. "Quand j'ai commencé le cyclisme, cette équipe était l'une des premières que je connaissais et ce sera chouette de faire partie d'une équipe centrée sur la Belgique après tant d'années."
Stuyven compte "transmettre" son expérience "aux jeunes coureurs et aussi aux trains" en vue des sprints. "Soudal Quick-Step a toujours été présente dans les classiques, ces courses font partie de l'ADN de l'équipe, ce qui me rend confiant pour l'année prochaine, car l'équipe me convient parfaitement et je lui conviens également. Je sais à quel point tout le monde est motivé ici pour les courses d'un jour et nous ferons de notre mieux pour être au sommet" dans ces courses.
Vainqueur d'un Monument et de classiques dans sa carrière, Stuyven nourrit encore deux objectifs: gagner Paris-Roubaix, qu'il a remporté chez les juniors, et une étape du Tour de France, a-t-il confié.
"Jasper est l'un des meilleurs coureurs belges et nous sommes heureux qu'il roule pour nous à partir de la saison prochaine", a déclaré Jurgen Foré, le CEO de Soudal Quick-Step. "Il est taillé pour les classiques, avec un palmarès impressionnant dans ces courses, mais sa grande expérience et ses qualités nous aideront également dans d'autres courses."
Blog

Mondiaux d'athlétisme - L'ex-championne olympique du 800 m Athing Mu-Nikolayev n'ira pas à Tokyo
L'Américaine Athing Mu-Nikolayev, championne olympique du 800 m en 2021 à Tokyo, ne retournera pas dans la capitale japonaise pour les Mondiaux en septembre après son élimination en demi-finale des sélections américaines, vendredi à Eugene (Oregon).

Mondiaux d'athlétisme - Sha'Carri Richardson met fin à ses trials, après la révélation d'une arrestation à Seattle
La sprinteuse Sha'Carri Richardson a décidé de mettre un terme vendredi à sa participation aux sélections américaines pour les Mondiaux d'athlétisme à Eugene (Oregon), après la révélation d'une arrestation à l'aéroport de Seattle dimanche dernier pour violences contre son conjoint.

WTA Montreal - Elise Mertens en Veronika Kudermetova in achtste finales uitgeschakeld
Elise Mertens en Veronika Kudermetova hebben zich vrijdag in Montral niet voor de kwartfinales van het Canadian Open (5.152.599 dollar) kunnen plaatsen. Het Belgisch-Russische duo moest in de tweede ronde na een uur en 25 minuten met 7-5 en 6-3 het hoofd buigen voor de Chinese Guo Hanyu en de Russische Alexandra Panova.

Jupiler Pro League - KV Mechelen dient Club Brugge eerste nederlaag toe
KV Mechelen heeft Club Brugge vrijdag een eerste nederlaag van het seizoen toegediend. Op de tweede speldag werd het 2-1 Achter de Kazerne. Bij de rust was het 1-0.

WTA Montréal - Jessica Pegula, double tenante du titre, sortie au troisième tour
L'Américaine Jessica Pegula, double tenante du titre de l'Open du Canada de tennis, a été sortie au 3e tour de ce tournoi WTA 1000, épreuve sur surface dure dotée de 5.152.599 dollars, par la Lettone Anastasija Sevastova 3-6, 6-4, 6-1 vendredi à Montréal.

LPGA Tour - Manon De Roey dégringole à la 35e place mais passe le cut au British Open
Manon De Roey a chuté de la 4e à la 35e place au British Open de golf, le 5e et dernier Majeur de la saison chez les dames, après le deuxième tour vendredi à Porthcawl au pays de Galles.