
Marc Brys démissionne de son poste de sélectionneur du Cameroun
Dans son communiqué, la Fecafoot ne mentionne pas les motifs de la démission de Marc Brys. Selon une copie présumée de la lettre de démission, diffusée sur X, l'entraîneur a quitté son poste "en raison du non-paiement de sa rémunération et de celle de son personnel depuis plus de 60 jours", ce qui "constitue un manquement contractuel grave, reconnu comme motif légitime de rupture" du contrat signé avec l'État du Cameroun.
L'histoire de Marc Brys avec le Cameroun s'achève alors que l'équipe occupe la deuxième place de son groupe dans les qualifications pour le Mondial 2026. Les Lions Indomptables sont restés invaincus sur les quatre matchs de la campagne dirigés par Brys (deux victoires, deux nuls) et pointent provisoirement à la 2e place derrière le Cap Vert. Le Cameroun s'est facilement qualifié pour la Coupe d'Afrique des Nations en terminant 1er de son groupe avec quatre victoires et deux nuls.
Avant même de s'asseoir pour la première fois sur le banc des Lions en juin 2024, Marc Brys avait vécu une entrée en fonction mouvementée. Il s'était retrouvé au cœur d'une bataille entre le ministre des Sports camerounais, Narcisse Mouelle Kombi, et le président de la Fecafoot Samuel Eto'o. Ce dernier s'était notamment disputé vivement avec Brys avant de rentrer dans le rang et de soutenir le sélectionneur.
En octobre 2024, Marc Brys avait menacé de démissionner, s'estimant trompé par la fédération après qu'elle avait omis d'inscrire son assistant Joachim Mununga sur la liste des officiels lors d'un match contre le Kenya.
Blog

EJOF - Belgische basketmeisjes staan in halve finales
Op het Europees Jeugd Olympisch Festival (EJOF) in het Noord-Macedonische Skopje hebben de Belgische basketmeisjes zich woensdag geplaatst voor de halve finales.

Jupiler Pro League - La Pro League prolonge son partenariat avec Jupiler
La Pro League a prolongé son partenariat avec Jupiler, a annoncé mercredi l'organisateur du championnat de Belgique de football. La marque de bière donne depuis de nombreuses années son nom à la première division du football belge.

Conference League - Rik De Mil mikt op goed resultaat in Hammarby: "We hebben niets te verliezen"
Sporting Charleroi neemt het donderdag in Stockholm op tegen Hammarby in de heenwedstrijd van de tweede voorronde van de Conference League. Voor coach Rik De Mil is het doel duidelijk: "Hier een goed resultaat neerzetten, dan is in Charleroi volgende week alles mogelijk."

EK vrouwenvoetbal 2025 - Dominant Spanje sloopt Duitse muur pas in verlengingen op weg naar finale tegen Engeland
Wereldkampioen Spanje heeft zich geplaatst voor de finale van het EK vrouwenvoetbal in Zwitserland na een thriller tegen Duitsland. Het verlossende doelpunt viel woensdagavond in Zürich pas in de verlengingen. In de finale wacht titelverdediger Engeland.

Jupiler Pro League - Pro League verlengt partnership met Jupiler
De Pro League zet de samenwerking met Jupiler verder, zo is woensdagavond bekendgemaakt. Het biermerk schenkt al jaren zijn naam aan de hoogste klasse in het Belgische voetbal.

Jupiler Pro League - Tsuyoshi Watanabe quitte La Gantoise et rejoint Feyenoord
Le défenseur japonais Tsuyoshi Watanabe quitte La Gantoise et poursuit sa carrière au Feyenoord Rotterdam, aux Pays-Bas. Le défenseur central y a signé un contrat jusqu'en 2029.