
Le gardien brésilien Fabio égale le record de matchs joués par un footballeur
"1.390 fois, idole", a écrit sur le réseau social X le club de Rio de Janeiro pour rendre hommage à son gardien après la victoire face à Fortaleza (2-1) en championnat du Brésil.
S'il dispute mardi le huitième de finale retour de Copa Sudamericana contre les Colombiens de l'America de Cali, il deviendra le seul détenteur du record. Mais selon les décomptes, il pourrait déjà être le joueur de football ayant disputé le plus de rencontres. Selon le livre Guinness des records, Peter Shilton totalise 1.390 rencontres, mais le principal intéressé en dénombre lui 1.387 sur son compte X. Fabio, qui a fait toute sa carrière au Brésil, a disputé son premier match professionnel en 1997, la même année ou Peter Shilton a raccroché les gants.
Après une saison à l'Uniao Bandeirante, club aujourd'hui disparu, le portier brésilien a ensuite joué à l'Atlético Paranaense (1998-2000), à Vasco de Gama (2000-2004), à Cruzeiro, où il a disputé 976 matches entre 2005 et 2022, puis à Fluminense. Vainqueur de la Copa Libertadores en 2023 et champion du Brésil à trois reprises (2000, 2013 et 2014), le gardien d'1,88 m compte également 10 sélections avec le Brésil entre 2002 et 2005.
Blog

WTA Cincinnati - Iga Swiatek première finaliste après sa victoire aux dépens d'Elena Rybakina
La Polonaise Iga Swiatek, N.3 mondiale, s'est qualifiée pour la première fois pour la finale du tournoi WTA 1000 de Cincinnati grâce à un succès 7-5, 6-3 en demi-finale de cette épreuve sur surface dure dotée de 5.152.599 dollars, aux dépens de la Kazakhstanaise Elena Rybakina (WTA 10/N.9) dimanche aux États-Unis. La rencontre s'est terminée en 1h38 de jeu.

Les Belges à l'étranger - Lukebakio, buteur, s'incline avec Séville, Parme et Keita avancent en Coupe d'Italie
Le FC Séville s'est incliné sur la pelouse de l'Athletic Bilbao (3-2) dimanche soir lors de la première journée de La Liga. Dodi Lukebakio avait relancé les Andalous à l'heure de jeu grâce à une magnifique frappe enroulée en dehors de la surface.

Mondiaux d'athlétisme - Noor Vidts met fin à sa saison en raison de sa blessure persistante aux ischios
Noor Vidts ne disputera pas lesMondiaux d'athlétisme de Tokyo. La médaillée de bronze de l'heptathlon des JO de Paris a annoncé, dimanche à la VRT, mettre un terme à sa saison en raison d'une blessure persistante aux ischio-jambiers.

Noor Vidts zet door aanslepende hamstringblessure een punt achter haar seizoen

DFB Pokal - Wedstrijd tussen vierdeklasser Leipzig en Schalke vijf minuten stilgelegd vanwege racisme
De wedstrijd tussen vierdeklasser Lokomotive Leipzig en tweedeklasser Schalke 04 in de 32e finales van de DFB Pokal is zondag gedurende vijf minuten stilgelegd omdat Schalke-speler Christopher Antwi-Adjei naar verluidt het slachtoffer was van racistische beledigingen.

CSI 4* Deauville - Rik Hemeryck pakt de GP-zege in Deauville, Gudrun Patteet wordt vijfde
Rik Hemeryck en zijn elfjarige Inoui du Seigneur hebben zondag de grand prix van de viersterrenjumping in het Franse Deauville gewonnen. In een barrage met 10 bleef de top 3 foutloos en was de 58-jarige Hemeryck de snelste. De Waals-Brabander won in 45,36 seconden, voor de Braziliaan Joao Victor Castro Aguiar Gomes De Lima (Cashpaid), die tweede werd in 46,12 seconden.