
La Liga - Le FC Barcelone retire le brassard de capitaine à son gardien Ter Stegen
"Suite à la procédure disciplinaire ouverte contre le joueur Marc-André ter Stegen, et en attendant une résolution définitive de cette affaire, le Club, en accord avec la Direction Sportive et le staff technique, a décidé de lui retirer temporairement le capitanat de l'équipe première", écrit le Barça dans un bref communiqué.
"Durant cette période, les fonctions de premier capitaine seront assumées par l'actuel deuxième capitaine, le joueur Ronald Araujo", ajoute le champion d'Espagne en titre.
Poussé vers la sortie après deux saisons tronquées par de graves blessures, le portier de 33 ans, récemment opéré du dos, est entré en conflit avec sa direction en refusant que le Barça communique ses informations médicales à la Liga pour que l'instance évalue la durée de son indisponibilité.
Selon la presse catalane, le club blaugrana comptait utiliser l'absence de longue durée de son habituel capitaine pour rentrer dans les clous du fair-play financier de la Liga et inscrire ses nouvelles recrues.
Mais le refus du gardien de but, poussé dehors avec la signature cet été du jeune Joan Garcia et la prolongation de l'expérimenté Wojciech Szczesny, rend impossible cette opération.
Toujours dans le rouge financièrement en l'attente de la réouverture provisoire du Camp Nou, son mythique stade encore en travaux, le champion d'Espagne considère que la position de Ter Stegen pourrait lui causer un préjudice sportif et économique.
Le gardien allemand, dernier représentant de l'équipe de Luis Enrique championne d'Europe en 2015, s'expose, selon le règlement de la Liga, à de lourdes sanctions pouvant aller jusqu'à la résiliation de son contrat.
Blog

DP World Tour - Matthis Besard débute à la 62e place au Nexo Championshi, Nicolas Colsaerts est 77e
Matthis Besard a bouclé le premier tour du Nexo Championship de golf, un tournoi du DP World Tour récompensé de 2.750.000 dollars de prix, jeudi en 74 coups, soit deux au-dessus du par. Il se joue sur le parcours Trump International de Balmedie (Aberdeenshire), en Écosse.

Conference League - Anderlecht met één been in laatste voorronde na 3-0 in heenmatch tegen Sheriff Tiraspol
In de derde voorronde van de Conference League heeft RSC Anderlecht donderdag de heenmatch tegen de Moldavische vicekampioen Sheriff Tiraspol met 3-0 gewonnen. Bij de rust was het 1-0. Nilson Angulo (17e), Kasper Dolberg (48e) en Yari Verschaeren (81e) tekenden voor de goals.

ATP Cincinnati - Zizou Bergs vlot naar tweede ronde
Zizou Bergs (ATP-52) heeft zich donderdag vlot voor de tweede ronde van het Masters 1.000 van Cincinnati (9.193.540 dollar) geplaatst. In een uur en twintig minuten nam de 26-jarige Limburger met 6-1 en 6-4 de maat van de Engelsman Jacob Fearnley (ATP-55) .

Tour de l'Ain - Cian Uijtdebroeks reste positif après sa deuxième place et vise la victoire finale
Cian Uijtdebroeks (Visma-Lease a Bike) a effleuré sa première victoire professionnelle jeudi à l'occasion de la 2e étape du Tour de l'Ain (2.1), mais il n'a finalement pas gardé un mauvais sentiment de sa deuxième place à Lélex Monts-Jura.

Ronde van de Ain - Uijtdebroeks houdt "positief gevoel" over aan tweede plek, en wil gooi doen naar eindwinst
Cian Uijtdebroeks (Visma | Lease a Bike) kwam donderdag dicht bij zijn eerste profzege in de Ronde van de Ain (Fra/2.1), maar hield uiteindelijk geen slecht gevoel over aan zijn tweede plek.

Les Belges à l'étranger - Siebe Horemans s'illustre avec Utrecht, Denzel De Roeve gagne 0-2 avec Brann à Hacken
Le club de football néerlandais d'Utrecht s'est imposé 1-3 jeudi soir sur la pelouse du Servette Genève, grâce notamment à un but de Siebe Horemans. Cette rencontre aller se disputait dans le cadre du troisième tour de qualification de l'Europa League de football.