
Conference League - Anderlecht est "dans une position plus délicate" avant de recevoir le Sheriff Tiraspol
Anderlecht a été repêché en Conference League après son élimination au deuxième tour préliminaire de l'Europa League des frais des Suédois d'Häcken. Une élimination qui a mis le club "dans une position plus délicate" selon son entraîneur Besnik Hasi.
"Il y a toujours de la pression à Anderlecht", a assuré Hasi mercredi en conférence de presse. "Nous voulons atteindre la phase de ligue et c'est même un devoir. Ne pas jouer en Europe cette saison ne serait pas une bonne affaire pour le club."
Face au Sheriff, les Bruxellois vont défier un adversaire "qui possède de l'expérience en Europe". "C'est une équipe qui a un style de jeu similaire au Cercle Bruges avec des joueurs percutants qui mettent une pression constante, mais qui manque parfois de structure. Mais, nous sommes concentrés sur notre jeu."
Pour le premier volet de cette double confrontation, Hasi sera toujours privé de Killian Sardella, blessé, tandis que le match arrive trop vite pour le défenseur truc Yasin Ozcan, fraîchement débarqué d'Aston Villa. César Huerta, de retour depuis deux semaines après sa victoire avec le Mexique à la Gold Cup, est également attendu dans le groupe tout comme Ilay Camara et Adriano Bertaccini, qui ont fait leurs débuts dimanche au Cercle (0-2).
"Ilay est prêt pour jouer 45 minutes. Nous ne voulons pas brûler les étapes avec lui. Concernant Adriano, son intégration se passe bien mais il n'a pas encore assimilé notre système. Il n'a eu que deux entraînements avec nous et il a besoin de temps", a conclu Hasi.
Blog

Conference League - Besnik Hasis is "tevreden over prestatie", maar "bezorgd om blessure Camara"
Besnik Hasi was donderdagavond tevreden over de prestatie van zijn elftal in de 3-0-overwinning tegen Sheriff Tiraspol, maar zat door het uitvallen van Ilay Camara ook met kopzorgen. De Senegalese verdediger kwam net terug uit blessure en moest donderdag al na 27 minuten opnieuw naar de kant.

Challenge Tour - James Meyer de Beco 32e après le premier tour du Challenge d'Irlande
James Meyer De Beco occupe la 32e place ex-aequo au soir du premier tour du Challenge d'Irlande de golf jeudi. Il a rendu une première carte de 71, un sous le par, dans ce tournoi du Challenge Tour qui offre 300.000 euros, qui se joue à Killeen Castle près de Dublin.

WTT Feeder Skopane - Cedric Nuytinck éliminé en huitièmes de finale
Cedric Nuytinck a été éliminé en huitièmes de finale (3e tour) du tournoi de tennis de table de Skopane, une épreuve WTT Feeder dotée de 30.000 dollars, mercredi dans l'État de Washington aux États-Unis.

Conference League - Besnik Hasi "très satisfait" du visage d'Anderlecht mais attend des nouvelles de Camara
Besnik Hasi, l'entraîneur du Sporting d'Anderlecht, était partagé jeudi soir après la large victoire (3-0) de ses joueurs face au Sheriff Tiraspol, en match aller du 3e tour préliminaire de la Conference League au Lotto Park. Malgré la large victoire, il n'a pas tout apprécié dans le jeu développé par son équipe et a vu Ilay Camara sortir après 27 minutes.

DP World Tour - Matthis Besard débute à la 62e place au Nexo Championshi, Nicolas Colsaerts est 77e
Matthis Besard a bouclé le premier tour du Nexo Championship de golf, un tournoi du DP World Tour récompensé de 2.750.000 dollars de prix, jeudi en 74 coups, soit deux au-dessus du par. Il se joue sur le parcours Trump International de Balmedie (Aberdeenshire), en Écosse.

Conference League - Anderlecht met één been in laatste voorronde na 3-0 in heenmatch tegen Sheriff Tiraspol
In de derde voorronde van de Conference League heeft RSC Anderlecht donderdag de heenmatch tegen de Moldavische vicekampioen Sheriff Tiraspol met 3-0 gewonnen. Bij de rust was het 1-0. Nilson Angulo (17e), Kasper Dolberg (48e) en Yari Verschaeren (81e) tekenden voor de goals.