
Championnats de Belgique d'athlétisme - Elise Vanderelst titrée sur le 5.000m, la jeune Nafy Thiam gagne le poids
Van Lent, déjà qualifiée pour les Mondiaux de Tokyo, était la favorite du 5.000 mètres, mais a dû se contenter de la deuxième place en 15:13.07. Elle n'a pu rien faire contre l'accélération, dans le dernier tour, de Vanderelst, victorieuse en 15:07.38. Vanderelst est déjà qualifiée pour Tokyo sur 1.500 mètres, mais espère aussi valider sa place sur 5.000 mètres, où elle estime avoir de plus grosses possibilités.
Au poids, Nafy Thiam - équipière en club et presque homonyme de la triple championne olympique - a établi un record de Belgique U20 avec un lancer à 15m69.
Une surprise a eu lieu à la hauteur, où Thomas Carmoy s'est contenté de la deuxième place avec un saut à 2m04. Il a expliqué après la compétition qu'il était venu parce que la fédération l'exigeait, alors que ce n'était pas un objectif pour lui. Sten Geenens l'a emporté à 2m11.
Rani Rosius s'est imposée de justesse sur 100 mètres en 11.27. Rani Vincke a couru en 11.28, devenant la cinquième Belge la plus rapide de l'histoire.
Chez les messieurs, Emiel Botterman l'a emporté en 10.28. Seuls sept Belges ont été plus rapides par le passé.
Les titres à la perche ont pris la direction de Louvain: Elien Vekemans a gagné chez les dames avec un saut à 4m55, Ben Broeders s'est imposé chez les messieurs en sautant 5m65. Broeders est déjà assuré d'un ticket pour Tokyo. Vekemans pas encore, mais elle est très bien placée au classement qualificatif.
Blog

Championnats de Belgique d'athlétisme - Le coach Michael Van der Plaetsen sur Nafi Thiam: "Les Jeux 2028? Tout reste ouvert"
Michael Van der Plaetsen, entraîneur de Nafi Thiam, s'est exprimé sur la préparation et les projets de sa protégée, samedi lors des championnats de Belgique d'athlétisme. "La retraite de Nafi n'est pas encore fixée. Nous regardons année après année", a-t-il expliqué.

BK atletiek - Elise Vanderelst zegeviert op 5.000 meter, piepjonge Nafy Thiam wint kogelstoten
Elise Vanderelst heeft zaterdag op het BK atletiek in Brussel de 5.000 meter gewonnen na een prestigeduel met Jana Van Lent. De amper zeventienjarige Nafy Thiam won het kogelstoten.

Rally van Finland - Neuville jette l'éponge pour le titre: "Avec la crevaison, tous les espoirs ont disparu"
Thierry Neuville (Hyundai i20) semblait bien parti pour obtenir un bon résultat au rallye de Finlande jusqu'à ce qu'une crevaison lui fasse perdre une minute et demie, avec un recul à la sixième place du classement, samedi. Ce coup du sort signifie que "tous les espoirs de titre ont disparu", a confié le champion du monde en zone média.

BK atletiek - Coach Michael Van der Plaetsen over Nafi Thiam: "Spelen in Los Angeles? Alles ligt open"
Michael Van der Plaetsen, de coach van Nafi Thiam, vertelde zaterdag op het BK atletiek in Brussel over de voorbereiding én toekomstplannen van zijn poulain. "Wanneer Nafi stopt, staat nog niet vast. We bekijken dat jaar per jaar", klonk het.

Championnats de Belgique d'athlétisme - Merel Maes réussit 1m97 à la hauteur et se qualifie pour les Mondiaux de Tokyo
Merel Maes a réussi un saut à 1m97 à son 2e essai à la hauteur et se qualifie pour les championnats du monde d'athlétisme à Tokyo. La sauteuse en hauteur a de ce fait remporté le concours des championnats de Belgique samedi au stade Roi Baudouin à Bruxelles.

Les Belges à l'étranger - Raskin concède le nul avec les Rangers lors de la journée d'ouverture
Nicolas Raskin n'a pas commencé la nouvelle saison de la meilleure des manières samedi. Lors de la première journée en première division écossaise, les Rangers, avec aussi l'ancien joueur de Genk Cyriel Dessers, ont effectué un partage sur la pelouse de Motherwell, équipe classée huitième la saison passée.